COMPTOIR
  
register

Kiboufki : Corsair miame un gros poisson

Le marché du PC est parfois cruel. Souvent, on assiste à des rachats de marques à la dérive, et d'autres finalement deux entités s'allient pour créer une marque plus forte. C’est un peu le cas de Corsair qui vient d'absorber Origin PC. Corsair avait déjà procédé à sa diversification, les barrettes mémoire à l'origine, pour ajouter des alimentations, du refroidissement, des SSD, des boîtiers, eh bien voilà le géant lancé dans le PC monté avec Origin. Cette dernière officie en Amérique du Nord, et semble vouloir détourner le joueur console vers un PC construit de ses petites mimines. Peut-être que les produits Origin franchiront l'océan et arriveront en Europe ?

 

Clairement en choisissant Origin PC, Corsair se donne les moyens d'équiper ses futurs PC presque de A à Z, avec tout le matos provenant de ses divers catalogues. Plus habitué à faire du bon PC que du PC de supermarché, Origin du coup ne perd pas son ADN avec Corsair, mais devrait profiter de l'aura et de la réputation du pirate pour accroître ses parts de marché. Les deux marques vivront, indépendamment l'une de l'autre. Avec ça, on se demande ce qu'il reste à Corsair pour continuer sa diversification : les cartes graphiques ? Pourquoi pas, sinon les caves à vin, les échelles, les pneus, on ne sait jamais !

 

corsair origin

Un poil avant ?

System Power 9 CM : be quiet! renouvelle son entrée de gamme 80PLUS Bronze

Un peu plus tard ...

AMD persiste et signe, il avait toujours prévu la baisse des prix sur Navi depuis l'E3

Un peu de gastronomie électronique. origin se fait bouffer par Corsair, qui va pouvoir vendre ses matériels sous l'autre marque tout en lui appartenant

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 11 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !