COMPTOIR
  
register

Noctua présente 3 prototypes de ventirads CPU très haut de gamme

Noctua a décidé lors de ce Computex d'impressionner, en présentant sur son stand des prototypes en cours d'étude, et pas du menu fretin !

 

On débute par le moins impressionnant des trois dirons-nous. Basé sur le célèbre NH-D14, cette évolution est en fait axée sur la compatibilité avec les barrettes mémoire. Il faut dire que malgré des puces DDR3 de moins en moins énergivores, la guerre des dissipateurs fait rage chez les Corsair, G.Skill et compagnie. Bilan bien difficile de combiner à la fois des barrettes haut de gamme et des ventirads CPU énormes. La solution de Noctua est donc simple avec ce prototype : trancher dans le lard (enfin les ailettes plutôt). 6cm sont ainsi disponibles, de quoi assurer une compatibilité avec une grande majorité de modules RAM !

 

noctua_proto1_compu.jpg  

 

Autre prototype maintenant qui pourrait bien voir le jour, cette fois-ci au format top flow. Il n'est pas sans rappeler le GeminII de Cooler Master avec sa longueur démesurée de 240mm, lui permettant d'accueillir deux ventilateurs de 120mm de diamètre côté à côte. La aussi guère de souci pour vos barrettes mémoire en plus, il y a 7cm de disponibles ! L'affichette présente à côté du radiateur nous indique que ce modèle possède une surface de dissipation 20% supérieure à celle du NH-D14 et 7 heatpipes (contre 6 au NH-D14).

 

noctua_proto2_compu.jpg  

 

Enfin le plus grand de tous les monstres jamais élaborés par Noctua pour finir. Trois zones d'ailettes carrément, avec deux ventilateurs, chacun pris en sandwich. Les deux zones d'ailettes aux extrémités ont en plus une fois encore l'intelligente idée d'être surélevées, autorisant un maximum d'espace pour votre RAM. Noctua annonce cette fois-ci "plus de 20%" de surface d'échange en plus que le NH-D14, et montre le total de l'engin à 8 caloducs.

 

noctua_proto3_compu.jpg  

 

Photos de nos confrères de VR-Zone

Un poil avant ?

L'APU "série Z" d'AMD pour les tablettes dévoilé

Un peu plus tard ...

OCZ dévoile un SSD basé sur le nouveau contrôleur Indilinx en SATA III

Les 35 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !