Apacer, un fabricant de mémoire vive et SSD, vient de se lancer sur un marché plutôt particulier, mais qui pourrait être utile à certains d'entre vous. Vous possédez une configuration à base de DDR3 et vous n'avez plus de place pour caler un SSD à cause d'un manque de connecteurs sur l'alimentation ou de place dans le boîtier ? Apacer pourrait bien avoir la solution, mais on ne sait pas encore si ce sera Apacher ou Acher !

 

Le Combo SDMIMM (c'est son petit nom) prend la forme d'une barrette de DDR3 normal. A un détail près : le PCB est séparé en deux. En bas, on retrouve les puces de RAM alors que sur la partie supérieure, vient prendre place un beau slot M.2. Vous savez, cette connectique réservée aux SSD et qui est de plus en plus présente sur les nouvelles cartes mères. Sauf qu'ici, ce n'est pas l'interface PCI Express qui sera utilisée pour le SSD ni l'interface de la mémoire vive, mais le SATA.

 

Dans les faits, vous branchez un SSD M.2 SATA sur la barrette de RAM et vous le reliez à un port SATA avec un câble du même type. L'alimentation du SSD et de la barrette de mémoire vive se fait directement via le slot de DDR3. L'intérêt : permettre d'utiliser des SSD au format M.2 sur des ordinateurs dépourvus d'un tel slot. L'inconvénient : pas de support du PCI Express donc on aura tout intérêt à caler un SSD 2,5 pouces quelque part au fond du boîtier et puis c'est tout. Les possesseurs de configs mini-ITX pourraient en revanche être intéressés.

 

Pour s'enfoncer encore plus dans la niche du marché, la société a également créé la même chose, mais avec un slot pour les cartes mémoire CFast. La disponibilité des deux produits devrait se faire rapidement, mais aucun tarif n'a encore été annoncé, tout comme la quantité de mémoire vive ou ses caractéristiques.

 

apacer_combo_sdimm.jpg  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 13 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !