COMPTOIR
  
register

Crucial fait coup double sur ses Ballistix

C'est désormais officiellement officiel et à ce titre nous serions tentés de penser que c'est officialisé. Crucial fait évoluer sa gamme de Ballistix, reconnue pour la grande qualité de ses puces d'origine Micron, mais ces derniers temps ayant connu une petite baisse de notoriété : peut-être un manque de marketing savamment dosé ? Qu'à ne cela tienne !

 

La première nouveauté se situe au niveau du design des heatspreaders ; Ces derniers ont eu droit à une cure d'hormones de croissance et les résultats sont au nombre de... 32 excroissances en aluminium, assurant selon la firme une dissipation calorifique améliorée de 30%. Un dissipateur qui ne sera d'ailleurs pas sans rappeler certains modules concurrents à l'efficacité largement éprouvée !

La deuxième nouveauté, probablement un effet indésirable de la cure d'hormones, et l'intégration d'un capteur de température directement sur les modules mémoire. Pour l'instant uniquement compatible avec les chipsets P55. L'histoire ne dit pas si l'utilitaire en question saura faire plus qu'un simple monitoring, comme une  baisse de fréquence en cas de surchauffe, si encore cela pouvait être quelque chose de réellement utile.

Dispo pour juillet  à un prix non communiqué sur la première référence annoncée, avec une garantie de 10 ans.

 

crucial ballistix

Le premier kit à profiter de tout ça : 2x2Go PC12800 cas 8-8-8-24 1,65v

Téléchargez le petit utilitaire (si vous êtes un ninja et que vous avez réussi à dérober un kit en douce dans les locaux de Crucial)

Un poil avant ?

MSI Afterburner : la 1.6.0 est enfin là

Un peu plus tard ...

Bon plan: Samsung F3 1To à seulement 49€99

Les 10 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !