AMD aurait tenu une petite conférence au Japon, et aurait parlé de ses plans. Il ne fait aucun doute que le géant, jadis malmené sur le secteur des CPU, est revenu dans la course de fort belle manière, grâce et en très grande partie à la direction donnée par Jim Keller. Et avec l'arrivée de son 7nm, AMD a donc pu recoller à son concurrent en gaming et le surpasser en applicatif à iso-coeur. Et avec ça, les prix sont plus doux que ceux d'Intel, voilà comment la situation s'est retournée complètement à l'avantage des rouges. Zen 2 est réussi, Zen3 en 7nm++ devrait confirmer et optimiser Zen 2, en faire une machine redoutable.

 

Parallèlement à ça, Intel reste englué dans son 14nm++, et l'utilisera encore une fois dans la série Comet Lake qui comptera un décacore. Heureusement pour la firme que son 14 nm est une tuerie, autrement il serait impossible de rester dans le coup malgré le retard de gravure. Toutefois, AMD a présenté un graphique concernant EPYC et le rapport perf/watt, dans lequel il est clairement indiqué que le 7nm+ d'AMD sera plus efficace que le 10nm des bleus. Et malgré le bond supposé en perfs avec le 10nm, AMD conserverait avec le 7nm+ le même écart qu'il y a entre 7 nm et le 14nm++. Évidemment ces estimations ne concernent que ceux qui y croient, et même si la position d'AMD est désormais très confortable, le gros bleu ne s'endort pas, il suffit de voir les techs à la tête de sa branche CPU pour se dire que la partie ne sera pas gagnée si aisément. (Source WCCFTech pour le slide)

 

amd zen3 milan genoa

 AMD a le vent en poupe et un planning de mise à jour CPU aussi bien huilé que celui d'Intel il y a 10 ans de ça. Quid de Zen 3 et Zen 4 ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 27 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !