Même si Zen 2 n'est pas exempt de défauts - particulièrement sur la partie communication - cela n'est heureusement pas au détriment de la qualité du produit en lui-même. Tout comme à l'époque de la polémique concernant les GTX 970 3,5 Go, les CPU testés correspondent bien aux modèles en rayon. Pas de quoi s'affoler donc sur les performances lorsque le boost n'est pas atteint : ce sont bien les mêmes conditions que celles décrites dans nos colonnes.

 

Cette parenthèse refermée, attaquons directement le cœurs du sujet : Threadripper. Déclinaisons HEDT - comprendre haut de gamme et troueuse de porte-monnaie - de l'architecture Ryzen d'AMD, la déclinaison sauce 3000 est vivement attendue, autant pour son intérêt dans des configurations semi-pro que pour la vitrine technologique qu'elle fournit.

 

amd ryzen treadripper cdh

 

Et pour le plaisir des yeux, cela semble bien commencer. Pour le moment du côté sombre de la force - un résultat UserBenchmark concernant un mystérieux 2D2832E6UIVG5_42/36_N. Connaissant la nomenclature des exemplaires de présérie (confirmée en partie par les détections), cela correspond à un énorme bousin de 32 cœurs physiques et 64 logiques, avec 3,6 GHz de base pour 4,2 en boost, bien que Userbenchmark rapporte une moyenne de 3,75 GHz dans le test. Niveau score, les 5649 points en 64 threads lui permettent de devancer aisément le 2990WX, pourtant de même configuration logique. Ce dernier ne marque en effet "seulement" environ 4300 points, de quoi fournir une augmentation de l'ordre de 30% des performances : ça pique !

 

Difficile cependant d'en apprendre plus, à peine connaît-on le nom de code interne, Castle Peak. D'après la concurrence bien à la traîne techniquement, un succès est tout tracé ; mais il faut toujours se méfier des pronostics sans produit. D'autant plus que le tarif est lui aussi aux abonnés absents. Rendez-vous dans le courant de ce second semestre pour en savoir plus ! (Source : WCCFTech)

 Un userbenchmark pour 32 coeurs Zen 2, qui promet monts et merveilles sur la plateforme HEDT ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 5 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !