Nous avions de fortes inquiétudes quant à la capacité du géant bleu de fournir suffisamment de puces (voire des puces tout court en fait) en même temps que le Zen 2 en 7 nm de chez AMD. Apparemment, nous n'étions pas les seuls, car Intel a réuni hier tout le gratin des investisseurs et analystes dans ses quartiers généraux de Santa Clara, afin de parler business.

 

C'est le docteur Murthy Renduchintala, président du groupe "Technologie, Architectures Système et Client" qui s'est chargé de rassurer l'assemblée. Selon ses dires, le 10 nm serait bel et bien prêt en juin avec la nouvelle architecture Ice Lake, cependant les livraisons seront réservées aux partenaires OEM et uniquement sur le segment mobile, ça c'est fait ! Néanmoins, Intel annonce bien une production de masse, croisons les doigts pour éviter le paper launch ; d'autant plus que de nouveaux produits seraient disponibles par la suite tels les FPGA Agilex et les accélérateurs neuronaux Nervana.

 

intel 9th generation

On en voit la fin !

 

Pour finir, il a également été question du 7 nm de la firme. En cas de grosses difficultés rencontrées sur le 10 nm, une solution de fuite en avant est envisageable : en effet, la firme avance convenablement sur ce nouveau nœud, déjà présenté comme 20% plus performant à consommation constante (sans que l'on sache la référence) avec comme application phare Xe, la série de cartes graphiques bleues, pour 2021. Si vous aviez 2020 en tête, la date est également confirmée pour les premiers GPU discrets, le saut de finesse étant en fait déjà planifié pour l'année suivante. Si tout cela est alléchant sur papier, reste à voir ce qu'il en sera en rayons... Rendez-vous à la fin du mois !

 Intel a bien son 10 nanomètre dans les cartons, mais uniquement pour les OEM dans un premier temps. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 27 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !