La course est lancée entre Zen 2 et Icelake. Le second fuit de temps à autre, tout comme le premier, mais le couple reste globalement encore discret. Cependant un peu de concret vient s'ajouter via des mises à jour de BIOS chez ASUS, MSI et Biostar.

 

Comment cela ? Tout simplement par une nouvelle version de l'AGESA, le micrologiciel interne permettant l'initialisation des différents composants du CPU chez AMD, qui passe en version 0070 et 0072. Si ce nom vous est familier, c'est parce que de nombreuses mises à jour avaient été déployées dans les premiers temps de Ryzen 1, apportant davantage de compatibilité avec les mémoires haute fréquence.

 

Outre cela, la dissection de ces binaires a offert le nom de code interne des bouzins en 7 nm : Van Halen Valhalla. Pour le reste, cet AGESA ne semble pas apporter d'améliorations ou d'optimisations pour les CPU déjà existants - on voit mal quoi ceci dit.

 

Une bonne nouvelle pour un lancement prochain de Zen 2 ? Niveau emploi du temps, selon les communiqués officiels, il faudra encore attendre environ 3 à 4 mois avant la sortie ; mais il semble bien qu'AMD ait décidé de s'y prendre bien à l'avance afin d'éviter tout bug de jeunesse de ces puces très attendues. Il ne reste qu'à prendre son mal en patience et laisser s'accumuler les brouzoufs histoire d'avoir de quoi craquer le jour J !  (Source : WCCFTech)

 

amd ryzen puce

 Première mises à jour de BIOS pour Zen 2 avec une nouvelle AGESA pour leur support.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 11 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !