Le voile est levé sur les Core i9000. Celui qui a donné le LA est le 9900K avec ses 8 coeurs et 16 threads, le premier du genre sur le segment mainstream chez Intel. On aura noté que sur notre panel de test, la différence en jeu et en applicatif est de 20% (19 et 23% respectivement), peu importe ce que les tests de PT ou la réponse d'AMD disent, la vérité des tests indépendants est la seule qui vaille, le reste, tout ce qui se passe avant n'est que pure partition de trompette.

 

On notera aussi qu'Intel a fait comme pour le Z370, c'est à dire qu'il a laissé les constructeurs de cartes mères tricher sur la fréquence du L3, afin de favoriser leurs modèles par rapport à d'autres. Nous avons pris le parti de désactiver ces aides dans notre article, à vous de voir les protocoles pour savoir ce qu'il en est chez nos confrères, les deux approches ayant des points positifs et négatifs. Dans tous les cas, on a pointé les perfs excellentes du 9900K, mais aussi le prix MSRP des 3 puces un peu trop élevé à notre goût, et la surenchère des VPC qui salent la facture des tous les processeurs Intel 14nm. Qu'en ont pensé nos confrères ?

 

9900k recto t [cliquer pour agrandir]

 

 C'est la question : maintenant que des vrais tests sont parus, comment est ce que la toile a accueilli les refresh de Coffee Lake ? Tant sur le plan des performances que du prix ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 43 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !