Est-ce que MSi a dévoilé les plans d'AMD par inadvertance ou est-ce un simple bullshit marketing pour mettre en avant ses produits ? MSi a voulu mettre en avant la puissance de ses cartes mères B450 via une vidéo. Lors d'un focus, une image nous a un peu fait tiquer, la voici :

 

msi b450 zen8plus

 

Saviez-vous que les cartes mères B450 MSi pouvaient accepter jusqu'à 8 coeurs et même plus ? Pour être honnête, si on pense aux leviers d’améliorations que peut bouger AMD, il y a le nombre de coeurs pour Zen 2 en 7nm. Certes son IPC devrait être améliorée, mais Intel étant dans les clous pour balancer un Coffee 8 coeurs, AMD perdrait sa place de premier de cordée avec le CPU mainstream le plus puissant du marché en applicatif. Pourtant R7 2700X et 8700K sont très proches, il ne fait aucun doute qu'Intel va faire mal avec un 8 coeurs et l'IPC Coffee, avec pourquoi pas des fréquences élevées également.

 

Que resterait-il à AMD pour 2019 ? Une IPC en augmentation ne ferait que rapprocher AMD de Coffee Lake, lui qui est plutôt au niveau d'Ivy Bridge. Le nombre de coeurs donc semble être un choix plausible, surtout qu'AMD n'a pas hésité à doubler les coeurs de ses Threadrippers 2000. Nous verrons donc bien si MSi avait eu raison ou tort de montrer cette phrase !

 Que nous réserve AMD avec Zen 2 l'année prochaine ? MSi aurait a priori une petite idée, ou alors ses mots ont dépassé ses pensées. Verdict en 2019 ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 28 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !