Avec son Z390, Intel prévoirait de lancer son premier processeur mainstream octocores, ce qui serait une grande première et le fait de la concurrence féroce d'AMD avec ses Ryzen. Le chipset Z390 est officiel, sauf qu'on ne sait pas quand il sera lancé. Le fabricant de PC germain Bluechip a donné Q3 2018 comme date, ce qui laisse du 1er juillet au 30 septembre. Mais pour ce qui est du CPU à proprement parler, hormis un mail d'Eurocom, on n'a rien de concret même s'il est tout à fait crédible, cohérent et pertinent qu'Intel se bouge le popotin, lui qui est englué dans une finesse de gravure impossible à maîtriser pour l'instant pour des puces autrement plus complexes des CPU basse tension.

 

La base de donnée de Sandra, ou Sisoftware si vous préférez, vient d'avoir une nouvelle entrée. Un genuine à 8 coeurs et 16 threads, cadencé à 2.6 GHz, ayant 8x256ko de L2 et 16Mo de L3, et dont le nom de plateforme est KBL S. Voilà qui donne du grain à moudre à la rumeur. Mais si le R7 2700X est le CPU mainstream le plus rapide du marché en applicatif, le Core i7-8700K n'est pas très loin derrière. Il sera intéressant de voir comment Intel procédera aux arbitrages entre fréquence et TDP, car on ne règle pas un 6 coeurs comme un 8 coeurs. Il faudra attendre et pourquoi pas au Computex pour avoir un peu de concret.

sandra sample coffee 8coeurs

 Alors sortira ou sortira pas cet octocore mainstream Intel ? En tout cas il y a des traces laissées un peu partout qui tendent à montrer sa réalité. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 56 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !