COMPTOIR
  
register

AMD clarifie (enfin) sa situation vis à vis de Spectre et Meltdown

Après avoir clamé que les failles dont on ne doit pas dire le nom touchaient les processeurs Intel, il s’est avéré qu'ARM était également impacté. Néanmoins ce fut difficile pour AMD de l'avouer sereinement et la première des réactions fut de dire que la firme suivait la menace des failles, sans lever l’ambiguïté. Mais étant donné l'ampleur des dégâts, surtout pour l'image de marque, AMD n'est qu'une victime de plus, elle aussi ayant des moyens internes de gestion des CPU qui ne l'épargnaient pas. Car oui, Mark Papermaster a enfin avoué qu'AMD était concerné, à divers degrés et après étude avec les ingénieurs on imagine pour donner la réponse la plus précise possible.

 

En gros, on peut donc résumer cela simplement dans un encart pour ceux qui n'ont pas envie de se lancer dans des analyses précises, vous pouvez par ailleurs consulter le communiqué de presse AMD qui indique ses réflexions ayant conduit à dresser le bilan.

 

• Google Project Zero Variant 1 (Bounds Check Bypass ou Spectre) : applicable aux CPU AMD
• Google Project Zero Variant 2 (Branch Target Injection ou Spectre) : applicable aux CPU AMD
• Google Project Zero Variant 3 (Rogue Data Cache ou Meltdown) : non applicable aux CPU AMD

 

Cette fois ça a le mérite d'être clair, mais il reste la partie graphique. Selon AMD, l'architecture des Radeon ne permet pas d'utiliser l'exécution spéculative, et donc ces failles ne représentent pas des menaces pour les Radeon (ou par les Radeon au choix). Enfin, des correctifs seront déployés prochainement par le géant pour protéger les clients, voilà une initiative positive.

 

amdlogo

Un poil avant ?

La relève Dark Rock arrive avec la 4è génération

Un peu plus tard ...

Dakar 2018 : faites enfin gagner Loeb sur l'épreuve reine des rallye-raids

Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !