Alors que les premiers Covfefe Coffee Lake étaient des versions basses consommation mobile (série U), le haut de gamme de cette tranche n'a pas été dévoilé. Cependant, un utilisateur d'un forum Tieba (dont le moteur est possédé par le géant chinois Baidu) semble avoir les premières fuites à ce sujet.

 

Comme à l'accoutumé, mieux vaut prendre des précautions inversement proportionnelles à la qualité d'image, et cette dernière est très floue ! Toujours en 14 nm, éternel et invaincu, ce i7-8720HQ proposerait 6 cœurs et 12 threads cadencés entre 2,40 et 3,60 GHz ; autant dire qu'il faudra prévoir un sacré système de ventilation pour dissiper toute la chaleur produite, surtout une fois accompagné d'une puce graphique ! En gardant les mêmes moufles, le cache L3 serait de 9 MB, ce qui est un peu étrange à répartir entre 6 cœurs, mais pas improbable. Il est en effet possible que certains i9 soient disponibles dans une version mobile, il faut donc de la marge afin de proposer un modèle toujours plus puissant.


intel 8720hk cpuz tieba

 

Par chance (ou par appât du fuiteur), quelques scores sont même disponibles : les benchmark intégré à CPU-Z, ainsi que le score Fritz Chess. Sur le premier, le nouveau venu talonne un 6700K en monothread (370 points contre 474) et le suit d'un poil de derrière en multithread (2414 points contre 2377). Quant au dernier, cet i7 mobile marquerait 10544 points, ce qui est nettement moins élevé que les 16 000 d'un 6700K. On peut cependant imputer cette différence à des mécanismes de réduction de fréquence, peut-être à cause d'un processeur trop chaud ou d'un TDP dépassé.

On espère le voir intégré ce trimestre si ces informations s'avèrent exactes. De quoi donner des idées aux OEM pour le CES ? (Source : TechPowerUp)

 Une fuite de plus, pour un hexacore mobile. Du renouveau à venir sur ce segment ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 20 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !