COMPTOIR
  
register

Les GPU next-gen d'AMD feraient finalement un tour aux îles Caraïbes

Depuis plusieurs mois, on vous parle des GPU Pirate Islands qui succéderont aux puces actuelles chez AMD et notamment les Hawaïennes. Plus particulièrement, les rumeurs faisaient état de l'arrivée de la puce Fiji XT alias R9 390X, basée sur une toute nouvelle architecture, pour le premier semestre 2015. Mais plus récemment, on avait entendu des bruits de couloirs qui annonçaient l'arrivée d'un GPU Hawai 2.0 pour faire patienter jusqu'à Fiji. Si l'on en croit les informations des sources de Fudzilla, les puces Pirate Islands porteraient en fait le nom de Caribbean Islands pour une sortie durant l'été prochain.

 

Quel changement en pratique ? Rien, si ce n'est que le brouillard commence à se dissiper et on commence à y voir plus clair. Attention tout de même, on est toujours dans le domaine de la bouliche de cristal. On pourrait alors avoir en début d'année la R9 390X et sa puce Fiji XT (en fait un Hawaii 2.0) gravée en 28nm puis ensuite à l'été 2015 les nouveaux GPU Carribean Islands avec la toute nouvelle architecture et pourquoi pas le 20nm voire le 16nm Fin-FET.

 

Pour la petite histoire, AMD a déjà utilisé des noms de GPU issues des îles des Caraïbes : Turks, Caicos, Cayman XT et Antilles XT pour respectivement les Radeon HD 6570, 6450, 6970 et 6990. Alors, quelle île aura été retenue pour passer un été chaud sous le soleil d'AMD ?

 

amd_radeon_graphics.jpg  

Un poil avant ?

Intel envoie 68 processeurs au cachot

Un peu plus tard ...

Des dates plus précises pour Windows 10

Les 59 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !