L'été est "chargé" chez AMD avec la sortie avant hier d'un Athlon et d'un FX en même temps que le lancement effectif de trois "nouveaux" APU Kaveri. Selon les rumeurs colportées par WCCFTech, la firme de Sunnyvale profiterait de l'été pour préparer plusieurs nouvelles références à dévoiler que ce soit sur la gamme FX en AM3+ mais également Athlon X2 et X4 en FM2+.

 

Du côté des FX, on connaît déjà le petit nouveau FX-8300 qui n'apporte pas grand-chose de nouveau. AMD compterait sortir le FX-8310 toujours avec un TDP de 95W mais surement des fréquences revues à la hausse. Les rouges compteraient également rajouter un nouveau modèle dans la gamme, le FX-8370, qui viendrait faire de l'ombre à l'actuel vaisseau amiral de la série 8000. Il aurait donc un TDP de 125W et des fréquences plus élevées. Il pourrait donc aussi venir faire un peu d'ombre au FX-9370 avec ses fréquences légèrement supérieures au FX-8350 mais un TDP de folie : 220W. Il ne faut toutefois pas s'attendre à l'impossible puisqu'avec l'utilisation de l'architecture Piledriver (famille Vishera) et de la gravure en 32nm, il n'y a pas de secrets.

 

AMD préparerait également un Athlon X4 840 et un Athlon X2 450. Au programme : respectivement deux et un modules Steamroller sur le socket FM2+. Le premier aurait une fréquence de fonctionnement de 3,4 GHz, 2 Mo de cache et un TDP de 95W. Les détails du second processeur sont inconnus. Pour les deux, on trouve en sommes un Kaveri sans IGP. Voilà donc les nouveautés à attendre chez AMD d'ici septembre. Pas de quoi casser trois pattes à un canard...

 

amd_logo_horiz.png  

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Les 36 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !