COMPTOIR
  
register

Broadwell : HD Graphics 5x00 et Iris 6x00 pour les IGP

Il y a maintenant près de deux mois, nous apprenions que les performances des IGP intégrés aux CPU Broadwell devraient être revues à la hausse grâce à plus d'unités de calculs. Les GT2 et GT3 profiteraient en effet d'une hausse de 20% de leurs unités d'exécution avec respectivement 24 et 48 EU. Pour éviter de tromper le consommateur et lui permettre d'y voir plus clair, Intel pourrait ainsi revoir les dénominations de ses IGP.

 

Broadwell-H, à destination des ordinateurs de bureau sur socket LGA 1150, pourrait recevoir des GT2 et des GT3e qui porteraient alors le nom de HD Graphics 5600 pour le premier et Iris Pro Graphics 6200 pour le second et sa puce eDRAM embarquée. Pour les Broadwell-U à destination des ultrabooks, il faut s'attendre à trois variantes : GT2 et GT3 pour un SoC au TDP de 15 W et GT3 avec un TDP de 28 W pour la puce. Les noms respectifs : HD Graphics 5500, 6000 et Iris Graphics 6100 (sans puce d'eDRAM). Enfin, pour le petit Broadwell-Y à destination des plateformes peu gloutonnent en énergie (TDP de 4,5 W), l'IGP se nommerait HD Graphics 5300 avec des fréquences inconnues, mais revues à la baisse par rapport aux autres GT2.

 

La concrétisation de cette rumeur devrait arriver dès la rentrée prochaine puisque c'est à cette période que les trois premiers Broadwell-Y devraient être commercialisés : entre le mois de septembre et d'octobre. Intel pourrait d'ailleurs abandonner le préfixe Core iX pour un plus simple Core X. (Source : CPU World)

 

intel.png  

Un poil avant ?

AMD et NVIDIA continuent de se tirer dans les pattes

Un peu plus tard ...

Découvrez les cyberattaques mondiales sur une carte en temps réel

Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !