En marge de l'introduction de nouveaux notebook Elite Dragonfly, HP a également sorti de ses grosses poches un nouvel écran ultrawide incurvé orienté business. Par là, il faut comprendre que le but de l'écran est de se substituer notamment aux configurations doubles-écrans de 24" pour ainsi gagner en confort et en place, et qu'il est aussi équipé de fonctionnalités souvent appréciées chez les professionnels, telles qu'une capacité de station d'accueil et une webcam intégrée compatible Windows Hello. Voyons les caractéristiques de ce S430c d'un peu plus près :

 

hp s430c ultrawide 32 10 1

 

HPS430c
Dalle

43" VA

Format 32:10

Incurvée 1800R

Définition

3840 x 1200

92,7 ppp

Taux de rafraîchissement 60 Hz
Temps de réponse 5 ms G2G
Luminosité

350 cd/m2

Rétroéclairage LED

Contraste 3000:1
Angles de vision 178°/178°
Couleur sRGB à 99%
Connectique

1 x DisplayPort 1.2

1 x HDMI 2.0

2 x USB 3.1 Type-C (DP alt-mode)

4 x USB 3.0 Type-A (hub)

Audio 1 x 3,5 mm jack audio
Ergo'

En hauteur et inclinaison

Compatible VESA 100 x 100

Autres trucs

Webcam Full-HD IR intégrée pop-up + 2 micros

Compatible Windows Hello

Alimentation jusqu'à 85W via chaque port USB Type-C

(dans la limite de 100W en tout)

Peut afficher simultanément l'image de deux machines et

transférer des fichiers avec HP DeviceBridge

Bloc d'alimentation externe

Consommation

Standby : 0,5 W

Typique : 80 W

Maximale : 220 W

Poids 14,3 kg (sans le pied)
Disponibilité Novembre 2019 (US)
MSRP 999$ (US)

 

Il est certain que l'écran n'a pas grand-chose de pertinent à proposer aux joueurs un peu exigeants ou aux amateurs d'une image parfaite, en dépit d'un format et d'une définition plutôt attractive. Mais il n'y a pas que le gaming ou l'imagerie dans ce bas monde et ce n'est pas l'orientation de cet écran aujourd'hui. Ainsi, les professionnels d'horizons divers et variés utilisant leurs moniteurs surtout pour une affiche statique style bureautique devraient eux pouvoir y trouver leur compte, le S430c étant aussi habilité à faire des choses bien pratiques comme la recharge d'un ordinateur portable hôte, et la fonctionnalité DeviceBridge permet aussi de glisser-déposer simplement des fichiers entre les deux machines dont les images peuvent être affichées simultanément à l'écran sans nécessiter de module KVM externe.

 

hp s430c ultrawide 32 10 2

 

Évidemment, sur ce terrain-là il faut aussi compter avec les solutions concurrentes notamment de Dell, dont on se souvient par exemple du 43" UHD P4317Q, mais aussi le 43UD79-B chez LG et le BDM4350UC chez Philips. Toutes ces références visent plus ou moins le même marché et ont toujours encore des arguments à faire valoir même si elles sont un peu plus anciennes, ce qui signifie que leur tarif respectif a aussi eu le temps de pas mal se tasser depuis. De toute façon, il faudra certainement encore patienter un peu, le mot n'ayant pas encore circulé quant à son prix et sa date d'arrivée en France. (Source)

 Un bon gros écran signé HP parfait pour de la bureautique et piloter deux machines simultanément ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !