Qui dit OLED dit fantasme de longue date. Mais dit aussi peu de dalles et prix de malades ! Forcément quand la production de masse est réduite à quelques unités, le coût de revient est un coup à partir loin et ne jamais revenir ! Et derrière, avec le terme ASUS, on sait qu'on va monter les prix d'un cran, le géant n'étant pas du tout logé ni catalogué parmi les marques qui font des cadeaux.

 

Le PQ22UC ne devrait pas terminer dans le fond de votre papier toilette contrairement à son nom peu vendeur dans les pays francophones ! Toutefois de la grosse techno, il en a à revendre. Jugez plutôt : dalle OLED donc, de 22", et qui affiche 3840x2160 mais estampillé 4k par le marketing pénible qui ne sait pas faire la différence entre UHD et 4k et qui introduit induit par en erreur le client en citant les deux dans le nom commercial... La dalle est HDR10 à 60 Hz, le temps de réponse de 0.1ms, la luminosité typique de 140 à 330 cd/m², le contraste est à 1 million pour un (avec ça s'ils gagnent pas !) les valeurs du gamma sont de 1.8/2/2.2/2.4 et 2.6, le Detla E est inférieur à 2, le spectre DCI-P3 est couvert à 99%, ASUS n'a pas encore précisé le degré de couverture des autres spectres comme le REC2020. Son uniformité est donnée pour 95%. Annoncé au CES, il sera désormais en vente en avril dans peu d'endroits pour l'instant à 5160€ une fois converti.

 

asus proart pq22uc

 

ASUS le destine aux pros avec son nom ProArt, mais ses specs font saliver y compris pour du gaming. Sortez les méga-loupes, UHD sur 22" ça va faire pitchoun !

 De l'OLED sur PC, avec un 22 de la muerte qui tou ! Mais le prix il tou aussi, c'est celui de la rareté et de l'audace technologique. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 37 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !