Le maître du refroidissement - qui a d'ailleurs largement transcendé son nom depuis un moment - a dévoilé deux nouveaux claviers mécaniques comme on tend à les aimer de nouveau ces dernières années, les MK730 et CK530. Si les noms sonnent familier, c'est assez normal puisque l'on connaît déjà d'un côté un MK750 chez Cooler Master, fleuron de sa gamme de claviers depuis 2017, et de l'autre un CK550 que nous avions par ailleurs testé ici même.

Certains l'auront donc deviné, les nouveaux venus sont ni plus ni moins des modèles tenkeyless de leur prédécesseur respectif, c'est-à-dire qu'ils sont amputés de leur pavé numérique. Par contre, la recette employée pour l'un comme pour l'autre reste majoritairement la même, chacun conserve ainsi le thème propre à la famille, tout autant que les caractéristiques techniques communes telles que le temps de réponse 1ms/1000Hz, l'ARM Cortex M3, les 512Ko de mémoire embarquée, l'aluminium brossé et bien sûr le RGB !

 

cooler master mk730

 

Le MK730 a inévitablement perdu les raccourcis multimédias dédiés du fait de la nouvelle taille, il faudra désormais utiliser la touche Fonction (FN), mais il conserve heureusement le repose-poignet magnétique à mémoire de forme et se branchera toujours en USB-C (détachable). Enfin, comme le MK750, il sera proposé avec un choix de Cherry MX Blue, Brown ou Red.  De son côté, le CK530 n'abandonne rien de notable autre que la pavé numérique par rapport au CK550, pour le reste c'est exactement le même clavier et toujours avec ses interrupteurs Gateron rouge, bleu ou marron. Respectivement, les MK730 et CK530 seront commercialisés avec une garantie de 2 ans pour 119,90 et 59,90€ d'ici quelques jours.

Une petite surprise sympathique en sus au passage, le MK750 voit son tarif recommandé passer de 159,90 à 139,90€, ce qui ne manquera pas de le rendre que plus intéressant par exemple face au G513 de Logitech ou le Vulcan 120/100 de Roccat.

 

cooler master ck530

 

 Le pavé numérique vous importune plus qu'autre chose, mais vous-aimez tout de même les claviers complets et bien faits ? Cooler Master avait une pensée pour vous, et même deux !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 11 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !