COMPTOIR
  
register

La gestation du PG258Q d'Asus aura duré 7 mois

Asus l'avait exposé sur son stand lors du Computex au début de mois de juin 2016. Finalement, 7 mois plus tard, le taïwanais se décide à passer le modèle en production, et en vente. Cette dernière interviendra à la fin du mois de février à un tarif maximal conseillé de 599.99€. Qu'est-ce qu'il vaut cet écran gaming ? Tout d'abord, comme son nom le laisse paraître, c'est un 25" à dalle TN plane, ayant un temps de réponse de gris à gris de 1ms, caractéristique du TN. Pas de courbure, sur une telle diagonale ça n'a que peu d'intérêt, voire aucun. La définition retenue est le 1920x1080, pas franchement gourmande avec les GPU dont on dispose, et plutôt efficace sur du 25".

 

Asus annonce une luminosité à 400cd/m², et un contraste typique à 1000:1. A la vue de ces données, on peut dire adios au HDR. Enfin les angles de vision sont de 170 et 160° en H/V. Il bouge dans tous les sens, swivel, rotation, pivot et hauteur ajustable sur 12cm. La force de ce moniteur est double : d'une part il est compatible G-Sync, ce qui permettra de jouer très confortablement avec une GTX 970 et ultérieur, ou une GTX 1060 6Go et supérieur. D'autre part, son taux de rafraîchissement max est de 240Hz, ce qui ira très bien avec le G-Sync.

 

asus pg258q face

 

Il est Flicker Free et a une technologie de réduction de lumière bleue, à voir si cette dernière est efficiente lorsque G-Sync est activé. La connectique se fait via du HDMI, mais c'est par le Displayport qu'il faudra passer pour bénéficier de l'Adaptive Sync. La gamme ROG enregistre donc un nouveau membre, pas dénué d'intérêt loin s'en faut, en tout cas le look agressif est plaisant. Le pied à 3 branches et asymétrique y étant pour beaucoup. Vous noterez également le passe-câbles qui permettra de ranger un peu les fils qui traînent. Comme on vous l'a dit, le tarif pique un peu, scaler Nvidia oblige, vous aurez en revanche la certitude d'avoir une techno qui marche et qui le fait très bien même.

 

asus pg258q arriere

Un poil avant ?

Le gouvernement chinois part en guerre contre les VPN

Un peu plus tard ...

Une GTX 1050 low profile, vous en avez rêvé ? La Chine l'a fait !

Les 33 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !