COMPTOIR
  
register

Corsair dévoile sa souris HARPOON RGB et le clavier K55 RGB

Dans le monde des périphériques pour joueurs, la mode RVB est à la fête et Corsair ne manque pas d'en équiper la moindre de ses nouvelles références. Ainsi, le nouveau clavier K55 et la souris HARPOON qui l'accompagne ont le droit à leur lot de DEL qui clignoteront conjointement avec votre sapin de Noël.

 

corsair harpoon rgb

 

Loin de taper dans le haut de gamme, on est sur du produit relativement abordable avec la nouvelle HARPOON du constructeur. À 29,90€ le mulot RVB disponible immédiatement, on n'est pas dans l'excès tarifaire. Côté caractéristiques, c'est sobre dans la forme et encore plus dans le fond, avec un capteur optique allant de 250 à 6000 points par pousse et six boutons programmables par logiciel. La bestiole mesure 111,5 x 68,3 x 40,4 mm pour 85g et semble avoir l'essentiel pour un périphérique de jeu, même si on aurait bien troqué le rétroéclairage RVB contre un câble plus épais, voire même tressé. On vous en reparlera bientôt, l'engin étant actuellement en test chez nous.

 

corsair k55 rgb

 

Avec le K55 RGB, Corsair donne une suite à son bien connu K50 (testé par nos soins) en mélangeant les différents genres disponibles dans son catalogue. On a six touches de macro, des contrôles pour le son (mais pas la molette du K70), les fonctions multimédias et de quoi bloquer les touches Windows (Game Mode). L'engin mesure 480,2 x 166,3 x 34,6 mm et pèse 822g et va lui aussi à l'essentiel. À la différence de toutes les références supérieures du constructeur, on n'est par contre pas sur un clavier mécanique, mais un système à membrane qui pourra satisfaire le joueur se contentant du N-key rollover et de l'antighosting sur ce type de commutateurs. Pas encore de prix annoncé, mais espérons qu'il suive plus celui de la HARPOON que ceux des autres claviers de la gamme.

 

Les HARPOON RGB et K55 RGB chez Corsair
Un poil avant ?

Resident Evil 7 : les 10 teasers de l'angoisse !

Un peu plus tard ...

Le HTC Vive deviendra sans fil en 2017 grâce à TPCAST

Les 2 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !