COMPTOIR
  
register

Encore une Ventus chez Thermaltake, la R pour radins !

Chez Thermaltake, on apprend l'alphabet à rebours ! Après la Ventus, la Ventus X et la Ventus Z, voici la Ventus R. Ne vous y trompez pas, les carcasses de chaque Ventus se ressemblent, et en effet on n'est pas loin de cet adage puisque seules les dimensions changent légèrement selon les modèles. En revanche, on conserve la partie repose paume ajourée, avec un logo en dessous qui doit bien recevoir les quelques gouttes de transpiration qui échapperaient au séchage induit par ce nid d'abeille. Techniquement entre le capteur, les switches et la puce qui gère tout ça, on a le trio qui différencie la plupart du temps les Ventus entre elles.

 

Avec la R, on a donc un capteur PIXART PMW3310 optique, avec une sensibilité qui est de 5000 DPI, tandis que les switches sont d'origine OMRON. Le capteur peut se régler finement par pallier de 100 DPI, et il parait même que les switches sont super doux et sensibles, générant un clic d'une sensualité et d'une suavité érotiques, et ce jusqu'à 20 millions d'orgasmes assurés à chaque pression de votre index moite (oui parce que l'index, lui, n'est pas refroidi par le nid d'abeille, CQFD). Pour chapeauter tout ça, il y a une petite puce ARM 32-bit avec une mémoire flash de 32ko, tandis qu'il y a 256ko de mémoire flash à nouveau qui sert de stockage pour les 5 profils maxi que vous pouvez programmer.

 

Attention, et ceci n'est pas un message d'alerte, vous serez RGBisés par des LED pas moches, 16.8 millions de couleurs avec plusieurs degrés de luminosité. Au final, le R de cette Ventus veut peut-être dire radin, puisqu’elle devient la moins chère de ses homonymes avec 34.99$, et pour ce prix vous avez même le droit à un beau fil bien casse-prunes qui se coincera sous le clavier, ou à l'angle du bureau, ou sous le tapis, c'est pas beau ça ?

 

thermaltake ventus r

 

Un poil avant ?

La RX480 Devil de Powercolor a enfin des fréquences

Un peu plus tard ...

ArmA 3 : évolutions graphiques du jeu depuis 2013

1 pauvre ragot
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !