COMPTOIR
  
register

×
×

G.Skill dévoile deux nouveaux claviers mécaniques, les Ripjaws KM770 et KM570
G.Skill Ripjaws KM770 RGB
G.Skill KM570 MX

Comme vous avez récemment pu le voir dans nos articles concernant la souris Ripjaws MX580 et le clavier Ripjaws KM580 RGB, G.Skill s'est mise aux périphériques pour gamer. La firme fait une entrée remarquée dans le domaine, avec des appareils bien pensés, même si l'excès de DEL RVB fait grimper les tarifs pour pas grand-chose et que leur solution logicielle n'est pas encore au point. Pour le Computex, elle continue de développer son catalogue avec deux claviers, les KM770 RGB et KM570 MX.

 

G.Skill Ripjaws KM770 RGB [cliquer pour agrandir]

 

On commence par le KM770 RGB. On retrouve un engin similaire au KM780 RGB que nous avons testé, mais sans les tubes et le châssis XXL. Un plus pour qui ne s'intéresse pas à l'esthétique de l'ensemble, mais aux fonctionnalités embarquées. Il sera disponible avec des commutateurs Cherry MX Blue, Brown ou Red à partir du troisième trimestre 2016, à un tarif qui n'a pas encore été dévoilé, mais qui devrait se trouver sous les 169€ demandés pour le KM780 RGB. Espérons qu'un KM780 MX voit le jour à la suite, pour troquer le rétroéclairage RVB contre quelques billets.

 

G.Skill KM570 MX [cliquer pour agrandir]

 

A sa suite, on trouve quelque chose de plus sobre avec le KM570 MX. Adieu le rétroéclairage RVB, les touches de macro et la jolie molette de réglage du son (remplacés par quatre boutons au-dessus du pavé numérique), mais on a alors un format plus standard qui pourra satisfaire les amateurs de claviers compacts, sans aller chercher du TKL (sans pavé numérique). Disponible à la même date avec les mêmes commutateurs que le reste de la gamme, son tarif n'est pas annoncé non plus. Espérons que G.Skill ait la bonne idée de le faire glisser sous les 90€ pour attaquer ce marché où les tarifs ne font que grimper référence après référence.

Un poil avant ?

La GTX 1080 G1 GAMING de GIGABYTE est une petite joueuse

Un peu plus tard ...

AMD Radeon RX 480, une R9 390 à $200

1 pauvre ragot
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !