Encore une sortie de moniteur qui va faire grincer des dents ceux qui ne jurent que par la pointe de la technologie. ASUS lance une référence pour joueurs qui n'entre dans la gamme Republic of Gamers, le MG28UQ. Sans accès aux technologies Adaptive Sync (FreeSync, G-Sync), le constructeur taïwanais ne doit pas le trouver assez imbah pour le parer d'une tête de chouette ou d'un oeil de gamer.

 

asus mg28uq

 

On est donc sur un 28" qui se contente d'une dalle TN, tout de même capable d'afficher de l'UHD (3840x2160 pixels, soit 157ppp) à 60Hz. Côté caractéristiques, on a un temps de réponse gris à gris de 1ms, 330cd/m² de luminosité, des angles de vision de 170°/160° et on retrouve bien ASUS sur le taux de contraste annoncé, avec un énormissime 1000000000:1 preuve que Bob a réapprovisionné le service mercatique en poudre qui fait rigoler. Sa connectique se compose d'un HDMI 2.0, deux HDMI 1.4a, un DisplayPort 1.2 et d'un hub USB 3.0 à deux ports. A noter aussi qu'il sera accompagné de deux haut-parleurs de 2W que vous n'utiliserez jamais. Reste à connaitre son prix qui n'a pas encore été dévoilé.

 

 ASUS sort de sa gamme Republic of Gamers pour présenter un moniteur aussi destiné aux joueurs, mais seulement équipé d'une dalle TN et sans FreeSync ou G-Sync. On est sur un 28 UHD à dalle TN qui permettra de s'équiper d'un engin à grande définition sans forcément se ruiner. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 35 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !