Pour aller de pair avec l'Area-51 d'Alienware, Dell a dévoilé l'UltraSharp 34" U3415W, un écran destiné aux joueurs et ... aux développeurs de jeux vidéo dont Florian nous avait parlé en décembre dernier. Ce qui distingue clairement ce moniteur des autres écrans concurrents, c'est sa dalle incurvée. LG propose bien un écran 1440p de 34" au format 21/9 mais c'est au format plat. L'écran de Dell devrait donc plaire à tous ceux qui aiment les formes et la finesse du 21/9.

 

L'écran supporte la définition de 3440 x 1440p soit du QHD étiré (WQHD). Le type de dalle n'a pas encore été précisé par Dell mais on peut supposer l'utilisation de la technologie AH-IPS en provenance de LG. En effet, le constructeur corréen devrait présenter à l'IFA de Berlin un moniteur de 34" 21/9 incurvé. Dell devrait donc en toute logique reprendre la même dalle que le 34UC97 de LG.

 

La connectique ressemble d'ailleurs étrangement à l'écran de LG avec de l'HDMI 2.0, du MHL, du DisplayPort et du Mini DisplayPort. En revanche, on notera l'absence de Thunderbolt, un port qui est présent sur le modèle du constructeur coréen. On trouve également deux haut-parleurs stéréo de 9W chacun, un pied réglable dans tous le sens et des bords latéraux ultrafins pour caser plusieurs moniteurs à côté et profiter d'un multi screen plutôt sympathique.

 

La disponibilité de l'écran est prévue pour le mois de novembre en Chine et devrait être sous le sapin de Noël pour l'international. Le prix n'a pas encore été communiqué par Dell mais comme l'Area-51 qu'il devrait bien accompagner, l'addition pourrait être assez salée.

 

dell_u3415w.jpg  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 19 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !