COMPTOIR
  
register

Microsoft SurroundWeb, la suite d'IllumiRoom pour afficher des informations sur les murs

En 2013, Microsoft Research avait dévoilé un prototype de projecteur à destination des jeux vidéos. Couplé à une télévision, il permettait d'agrandir l'affichage de cette dernière en faisant déborder sur les murs des objets, des couleurs et des formes issues du jeu. La sensation d'immersion était alors impressionnante. Regardez plutôt la vidéo ci-dessous pour vous faire un avis. Mais Microsoft a abandonné ce projet, au bénéfice d'un autre : SurroundWeb.

 

 

SurroundWeb reprend le même principe qu'IllumiRoom, à savoir projeter une image sur les murs. Cette fois-ci, ce n'est pas que le jeu qui est en ligne de mire, mais tout un tas d'utilisation. Dans la démonstration réalisée par Microsft, on peut voir Forza tourner sur la TV alors que le (les ?) projecteur affiche sur le mur un classement de pilotes ainsi que des vidéos issues d'Internet mais également une fenêtre de chat. Thibaut pourra enfin arrêter de se faire cuter sur BF4 grâce à un rétroviseur arrière affiché au-dessus de la télé.

 

Les utilisations de SurroundWeb vont encore plus loin. Les deux gus de Microsoft nous montrent que l'affichage peut se faire sur n'importe quelle surface : une table basse, un placard mais aussi un plan de travail. Pratique pour avoir la recette de son plat à portée d'oeil ou encore les informations nutritives d'une cannette de soda qui s'afficheraient sur la table basse, à côté de la boisson. Histoire de se dégouter à vie du coca mais pas de la coca ! On vous laisse découvrir tout ça en images.

 

 

La commercialisation n'est pas encore prévue. Le bon point qui ravira Guillaume est le fait que Microsoft (ou les sites web qui utiliseront cette technologie) n'enregistrera aucune donnée en provenance de l'utilisateur. Ou plutôt aucune en plus de celle qui sont actuellement enregistrées. En d'autres termes, SurroundWeb ne rajoutera pas un tracker de plus à la longue liste existante.

Un poil avant ?

Gearbox pourrait envisager Borderlands 2 sous Linux

Un peu plus tard ...

Les APU Beema officialisés par AMD et leakés par Dell

Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !