COMPTOIR
  
register

L'équivalent de 30 Radeon HD 7970 dans une carte fille Biostar pensée pour les mineurs

Au Comptoir on ne vous parle pas tellement des crypto-monnaies. Pourtant, ce sont des monnaies qui prennent de plus en plus d'importance et dont leur création repose sur le caractère décentralisé du système. Il est ainsi possible pour chaque particulier, et en toute légalité, de se servir de la puissance de leur ordinateur pour miner, c'est-à-dire réaliser les calculs pour valider les transactions du réseau. Si on vous avait déjà parlé des cartes mères AS Rock qui supportaient 6 cartes graphiques ou encore le boîtier DopaMINE conçu pour le minage, c'est au tour de Biostar d'annoncer des cartes filles dédiées au Bitcoin.

 

biostar_btc-24gh.jpg  

C'est d'un bordel !

 

Prenant la forme d'une carte fille à relier à l'ordinateur en USB, la BTC-24GH de Biostar dispose de 64 ASICs qui sont des processeurs réalisés sur mesure pour l'extraction des Bitcoin. La puissance délivrée par la carte fille, d'une dimension de 244 x 244 mm, équivaut à 30 Radeon HD 7970, soit 24 GH/s. Pas la peine d'espérer jouer avec en revanche. Il est possible de chainer jusqu'à 50 cartes filles. Ca risque de chauffer, la consommation de chaque carte est de 130W.

 

Nous n'avons pas encore de prix et de disponibilité mais Biostar a un beau coup à jouer, car la majorité des ASICs performants pour miner du Bitcoin sont vendus plusieurs centaines voire plusieurs milliers d'euros, que ce soit neuf ou d'occasion.

Un poil avant ?

Et si votre smartphone était votre prochain gamepad ?

Un peu plus tard ...

Comparatif de dédés : qui a la plus grosse ?

Les 34 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !