COMPTOIR
  
register

Feenix Aria, un casque audio fermé en bois des îles

Non, sans rire, l'Aria de chez Feenix est vraiment en pin japonais. C'est une marque inconnue qui débarque de Californie, ils avaient déjà trois références à leur actif, une souris nommée Nascita, un tapis de souris du nom de Dimora et l'Autore, un clavier qui va bien.

 

Comme d'habitude avec les produits qui affichent des matériaux nobles et qui disent apporter un niveau d'écoute digne d'un studio aux gamer, son tarif de précommande peut faire peur, 255€. À ce prix, vous avez le droit à des transducteurs de 50mm, une impédance de 64Ω et une plage de fréquence de 10Hz - 26KHz, le tout pour 370 gr. Ce qui n'est pas si lourd pour un ensemble plastique avec arceau rembourré, renforts (ou déco ?) en alu brossé et coques en bois des îles pour les écouteurs. Niveau connectique, jack 6,3mm (studio oblige) ou USB et pour le micro, c'est un clip (qualité studio aussi) que vous pourrez attacher à votre t-shirt, si vous jouez torse nu et bien... soyez inventifs, on ne va pas tout vous expliquer non plus !

 

Ce gros joujou est en précommande sur leur site, sans date de sortie. On leur a envoyé un mail pour en apprendre plus et leur réponse (super rapide) est qu'il n'y a pas de date disponible pour le moment. Vous pouvez voir ça comme un investissement, 255€ ça n'est pas rien, mais c'est toujours moins que la valeur de la bibliothèque Steam de Thibaut.

 

Feenix Aria

Un poil avant ?

Flightgear 3 est là, le jeu des zoulis navions open source

Un peu plus tard ...

NZXT H440 - les performances valent-elles le design ?

Les 13 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !