COMPTOIR
  
register

Recon et Hydra Pro : BitFénix dévoile deux rhéobus

BitFénix vient d'annoncer deux rhéobus 5.25" permettant de gérer 5 ventilateurs, et qui sont dans deux styles différents : le premier est tactile et l'autre classique avec des potentiomètres sur glissière. Le premier se nomme Recon et le second Hydra Pro.

 bitfenix_recon.jpg

 Le Recon est le plus abouti des deux rhéobus, il mesure 147 x 43 x 67mm et dispose d'un écran de 4.7pouces. Comme le montre l'image ci-dessus, il affiche : la vitesse de rotation du ventilateur et la température d'un canal à la fois,  les boutons "+" et "-" permettant de changer la vitesse en mode manuel, car un mode automatique est aussi présent. Cinq ventilateurs sont contrôlables et la puissance par canal est de 10W. Chose amusante pour les geeks, il sera possible de régler le rhéobus via internet sur votre smartphone ou autre, le tout à distance. A voir en pratique...

 bitfenix_hydra_pro.jpg

Et voilà enfin le modèle Hydra Pro qui est une évolution de l'Hydra, qui occupe lui aussi une baie 5.25" et fait les mêmes mensurations que le Recon. Le design est ici bien plus simple (mais bien plus évolué que le premier Hydra) avec cinq potentiomètres que vous pourrez faire coulisser de haut en bas, un peu à la manière d'un DJ peaufinant le réglage son sauf qu'ici, il s'agit de la vitesse de rotation de vos ventilateurs ! Ca va plaire à Thibaut ça...

Contrairement au Recon pour qui la puissance est de 10W par canal, on monte ici à 30W sur chacun des 5 canaux. Le bouton que vous voyez permet lorsque vous utilisez également le BitFénix Spectre ou Spectre Pro, d'éteindre ou d'allumer vos LED.

 

Deux produits qui ont les mêmes fonctions mais qui sont quand même prévus pour deux usages différents, et pour autant les tarifs sont très proches puisqu'il est question de 34.90€ pour le Recon et 30€ pour l'Hydra Pro, les deux étant disponibles courant juin (dans les semaines à venir).
Un poil avant ?

Intel et le Thunderbolt : une première carte mère

Un peu plus tard ...

Chrome serait aujourd'hui le navigateur le plus utilisé, au monde !

Les 20 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !