COMPTOIR
  
register

Creative renouvelle (un peu) sa gamme de casques

S'il y a bien un périphérique qui a son importance dans le milieu de l'informatique, c'est le casque. Pourquoi ? Car il permet une intégration sociale du geek propre, et lui permet d'entretenir de bonnes relations de voisinage avec les autres résidents. En deux mots, le casque évite que vous foutiez le dawa dans la maison et ailleurs dans vos déplacements.

 

Creative a compris ça, a priori pour reprendre l'expression favorite de notre Eric national, et lance deux modèles dont l'un intègre un micro. Attaquons par le plus compliqué, le HN-900. C'est un casque qui intègre dans ses oreillettes un micro qui capte les bruits ambients, et qui les élimine jusqu'à 85% grâce à la technologie "Noise Canceling" qui veut bien dire ce qu'elle dit ! Pour la faire fonctionner, deux choses : un doigt pour appuyer sur l'interrupteur On/Off, et une pile AAA pour la faire fonctionner en autonome. Si par malheur vous n'aviez plus de pile, autonomie annoncée de 40 heures, suffit de couper la techno via l'interrupteur. Le système de pile permet d'alimenter le moteur antibruit, mais n'alimente pas tout le casque. Autre chose, il est possible de brancher le casque sur votre iPhone pour écouter votre "zik" par exemple, mais aussi de répondre à vos appels via le micro intégré au câble audio. On le trouve autour des 100€ en dispo immédiate.

 

On passe au second casque, plus orienté écoute que gamer, et d'ailleurs son tarif est conséquent puisqu'il grimpe à 199€. Moins Passe-Partout que son petit frère, il incorpore quand même la même technologie de réduction de bruit, efficace jusqu'à 90%, et gère en natif les effets comme le Creative X-Fi Crystalizer, le CMSS-3D. Pour les "entendre", la même recette, un interrupteur et deux piles offrant cette fois "seulement" 9 heures d'autonomie, c'est clair que ce casque, il suce de l'énergie. Le reste du casque est raccordé en filaire sur votre unité sonore, avec là aussi adaptateur pour iPhone.

 

creative_hn_900.jpg  

 

creative_aurvana_xfi_2.jpg  

Un poil avant ?

Super Talent s'aligne sur la RAM quadchannel

Un peu plus tard ...

On n'arrête plus les escrocs : un Core i7-990X en LGA775 maintenant...

Les 13 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !