Ou peut-être l'inverse : sans finesse, la puissance n'est rien. Bref, trêve de réflexion, Alienware vient de lancer un nouveau modèle de portable doté d'un écran d'une diagonale de 13 pouces. C'est un grand retour pour la société qui avait délaissé ce créneau depuis quelques années. Pour frapper un grand coup, Alienware indique avoir produit l'ordinateur portable le plus fin de son histoire puisqu'il ne fait que 2,54 cm d'épaisseur, soit moins que le M11X lui aussi abandonné depuis quelque temps. Le poids est également plutôt léger avec moins de 2 kg.

 

Niveau performances, l'Alienware 13 devrait bien se débrouiller avec l'utilisation de processeurs en provenance de chez Intel en version ultra-low-voltage, sans plus de précision, mais ce qui voudrait dire dual-core. La partie graphique de la bête sera assurée par une GeForce GTX 860M. On espère qu'Alienware aura la bonne idée d'utiliser la version Maxwell de la carte pour une consommation maitrisée. La mémoire vive (de la DDR3L) pourra grimper jusqu'à 16 Go.

 

L'écran de 13 pouces sera disponible en trois versions différentes : HD (1366 x 769 pixels en dalle TN), Full HD (1920 x 1080 pixels en dalle IPS) et QHD avec surface tactile (2560 x 1440 pixels en dalle IPS). Pour le stockage, il faudra faire confiance à deux SSD. On trouve également une puce Wi-Fi 802.11ac de chez Killer et une partie audio assurée par Klipsch. Le reste des spécifications, comme le prix et la disponibilité sont pour le moment inconnus.

 

alienware_13.jpg  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 26 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !