Le feuilleton Crytek fait beaucoup parler depuis quelque temps, le studio ayant souffert de soucis financiers et du départ de nombreux membres importants de son équipe. Malgré cela et la fermeture de leurs antennes UK et USA, ils seront bien présents à la Gamescon. Pour ceux qui sont partis, comme David Adams, l'aventure n'est pas pour autant terminée.

 

David était le papa de Vigil Games (Darksiders premier du nom) et a subi la fin de THQ dont les employés ont été récupérés pour former en partie Crytek USA. C'est par là qu'il a pu rester dans la course et c'est dans le but de continuer qu'il a quitté ses rangs il y a trois semaines. Pas seulement à cause des problèmes financiers connus par la firme, mais aussi dans le but de donner une suite à la série des Darksiders, mise sur la touche par Crytek et dont les droits ont été refourgués à Runic Games. C'est pourquoi il a créé le studio indépendant Gunfire Games avec Matt Guzenda (producteur exécutif de Darksiders 2) et une équipe qu'il connait bien (en attendant d'essayer de récupérer l'équipe de Vigil Games).

 

Rien n'est encore réellement fait, mais ils sont en pleine discussion avec Runic Games pour un éventuel Darksiders 3 et pour ne pas être sans rien ont déjà des idées de jeu à la 3e personne avec des univers riches et aux nombreux personnages comme ils ont su si bien le faire. Beaucoup de peut-être donc, mais il est intéressant de voir des gens qui ont déjà fait leurs preuves et bossé pour de gros studios ne pas avoir peur de repartir à zéro en repassant par la case studio indépendant. (Source : Polygon)

 

Gunfire Games

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !