Il y a quelques années, lorsque les iPad n'existaient pas, la société Modbook proposait de customiser les MacBook en plastique pour les transformer en tablette tactile. Puis les ardoises pommées sont sorties en laissant de côté les Modbook. La société tente de revenir sur le devant de la scène avec un produit hors du commun : le Modbook Pro X basé sur un MacBook Pro Retina 15 pouces avec ses Core i5 ou i7 et même la GT 750M pour certaines versions.

 

L'entreprise américaine vient de lancer une campagne Kickstarter afin de mener à bien le projet. Cette fois-ci, le MacBook Pro sera totalement désossé pour en faire un produit réellement différent. La dalle de 15,4 pouces d'une définition de 2880 x 1800 pixels devient tactile (2048 points de pression) grâce à l'opération des petits gars de Los Angeles et prend place dans un châssis dédié. Pour la connectique, la tablette reprend celle du MacBook Pro avec deux ports USB 3.0, deux ports Thunderbolt 2, une sortie HDMI, un slot SDXC, une sortie audio ainsi que le MagSafe.

 

Tout ce concentré de technologie a un coût : 3999 dollars pour la version de base du Modbook Pro X et l'addition peut monter à plus de 5000 dollars selon les options (CPU, GPU, SSD, etc.). Pour ceux qui ont déjà un MacBook Pro Retina et qui sont intéressés par le produit, il est possible d'envoyer son ordinateur à l'équipe qui le transformera en Modbook Pro X pour 1999 dollars. Le projet Kickstarter se termine le 7 septembre prochain et totalise presque 40 000 dollars de recette pour un objectif de 150 000 dollars.

 

modbook_pro_x.jpg  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 23 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !