CM et GTR Simulator ont eu une p'tite pensée commune pour les amateurs de simulation ou de bureau un peu hors de l'ordinaire. On ne vous présente plus Cooler Master, spécialiste du composant et périphérique PC divers et varié depuis plusieurs années maintenant; GTR Simulator est une marque d'Abtvian, une entreprise fondée en 2002 aux US pour satisfaire les besoins des amoureux des voitures virtuelles.

 

Le produit présenté aujourd'hui par le couple n'est pas entièrement nouveau, puisqu'il reprend majoritairement les caractéristiques du GTA-F Simulator du catalogue de GTR, quelque peu réimaginé et retravaillé en l'occasion de ce partenariat avec Cooler Master. La structure de base est faite d'un alliage en d'acier "premium" et profite d'un cadre hautement ajustable, ainsi qu'un siège de bagnole de course en principe adapté à la majorité des morphologies. Pour y aider, le GTA-F propose aussi 14 points d'ajustements, que ce soit avec le siège, la disposition des écrans et la distance du volant ou clavier. Enfin, il peut accueillir simultanément jusqu'à 3 écrans plats ou incurvés de 30 à 36 pouces, ou alors un moniteur en solo de 50 pouces maximum - enfin, l'environnement parfait pour les ultrawides incurvés 49" de plus en plus en vogue ?

 

Copinage Cooler Master oblige, le GTA-F CM Edition se fera aussi bien plus accueillant aux périphériques et composants de PC - de préférence ceux du constructeur, hein, mais d'autres marques conviendront évidemment très bien aussi. Pour ce faire, le GTR s'est tout d'abord vu ajouter une table basse de 442,03 x 344,11mm pour y poser un boîtier et faciliter l'accès aux I/O à l'arrière. Ensuite, sont également fournies deux tables "quick-release", l'une pour jouer, l'autre pour bosser, interchangeable et facile à escamoter.

En sus, un nouveau plateau pivotant pour accueillir souris et clavier, avec lequel se trouvera toujours encore le support de montage prépercé pour l'installation d'un volant. Et justement, histoire de boucler la boucle, GTR et Cooler Master prévoient aussi d'étendre leur relation aux périphériques de simulation avec du volant et de la pédale planifiés pour 2020. Finalement, on notera aussi l'addition d'une grille en mesh un peu stylée "MasterBox" à l'avant.

 

Le GTA-F Cooler Master Edition sera disponible à partir du dernier trimestre de l'année au MSRP estimé de 1000$. (Source)

 

GTA-F Cooler Master Edition - Simulateur [cliquer pour agrandir]

Bon, ça manquerait pas un peu de RGB par contre ? #sodéçu

 Cooler Master met un pied dans le monde de la simulation, en coopération avec GTR Simulator.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !