ZOTAC vient de souffler ses dix bougies et veut fêter ça avec vous en sortant toute une série de produits "10e anniversaire". Un bon moyen de mettre en avant certains de ses fleurons, mais surtout l'occasion de lancer la mise à jour de son sac à dos de réalité virtuelle (comprenez un ordinateur qui se transporte sur le dos) destiné à la réalité virtuelle, le VR GO. Alors que l'engin n'a pour l'instant qu'un nom sur la toile et qu'aucune image ne le présente officiellement, il a pu être filmé (à partir de 0:30 dans la vidéo accessible en cliquant sur le lien précédent) durant les préparatifs de la fête d'anniversaire du constructeur :

 

L'engin est apparemment très simple, une boite relativement fine qui est animée par un Core i7 Skylake et une GTX 1070. C'est tout ce que l'on en sait pour l'instant, mais c'est déjà beaucoup mieux côté conception que sur le précédent modèle présenté par la firme. Leur démonstration se fait à l'aide d'un HTC Vive (visiocasque associé à Valve) et on a quelque chose de similaire à ce que l'on a pu voir chez MSi ou HP, mais sans prix dévoilé pour l'instant.

 

Dans la catégorie "système complet" capable de balancer de la réalité virtuelle, on trouve aussi l'EN1080 10 Year Anniversary (que l'on aperçoit à 0:26 dans la vidéo). Version watercoolée de leur petit PC EN1080, avec à l'intérieur un Core i7-6700 et une GTX 1080 au mieux de sa forme, avec ses 8Go de GDDR5X. Il sera possible de lui ajouter un maximum de 32Go de DDR4L-2133 (il fallait bien une limitation quelque part) et sa partie stockage comprend un port M.2 32Gb/s et un port SATA 6Gb/s. De quoi s'en mettre plein les yeux dans un format réduit. Là aussi, le tarif reste discret, mais ne devrait pas tarder à se dévoiler.

 

Pour le reste, il y avait du SSD SONIX qui brille et les fameux ponts SLI High Bandwith de NVIDIA que ZOTAC a mis à ses couleurs pour mieux accompagner ses cartes graphiques, comme la GTX 1080 ArcticStorm qui s'offre pour l'occasion une "10 Year Anniversary Edition" surmontée d'un waterblock fullcover de chez Thermaltake.

 

ZOTAC GTX 1080 ArcticStorm 10 Years Anniversary Edition [cliquer pour agrandir]

 

Pour ceux qui ne se souviendraient pas de la GTX 1080 ArcticStorm de ZOTAC, elle pousse de base le GP104 qui l'anime à 1623 MHz de base et 1773 MHz en mode boost, ce qui est très léger par rapport aux 1607/1733 MHz de la carte de référence. Le waterblock est là pour que l'heureux proprio puisse se faire plaisir et il faudra donc aller bidouiller pour en exprimer le plein potentiel, qui devrait être supérieur à celui de la GTX 1080 AMP! Extreme du même constructeur, cadencée de base à 1771/1911 MHz. De quoi taper le 2 GHz en somme. Pas de prix non plus pour ce modèle "Premium", mais on vous colle l'image de sa version "standard" pour que vous puissiez bien voir les transformations opérées.

 

zotac gtx1080 arcticstorm t [cliquer pour agrandir]

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 3 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !

 

Test • Corsair Carbide Air 740

Un nouvel Air chez Corsair   On se souvient tous du Carbide Air 540, ce boîtier double compartiment qui malgré toute l'attention apportée dans sa conception nous laissait...

 

Test • Intel Core i7-6950X

Broadwell-E expose ses 10 coeurs !   A la fin de l'été 2015, Intel lançait sa nouvelle gamme Mainstream basée sur la microarchitecture Skylake, succédant à Haswell et ...

 

Dans le cambouis • Connecteurs vidéo & définitions

Analogie du numérique par St VESA   L'évolution technologique des cartes graphiques déchaine les passions. Evolution de l'architecture des GPU, changement technologique p...