En mai, on découvrait que MSi avait dans les tuyaux un sac à dos contenant une configuration assez musclée pour accompagner un HTC Vive et offrir de la réalité virtuelle sans limitation de mouvement à son utilisateur. Un peu grassouillet et vite suivi par des annonces de produits similaires chez ZOTAC et HP, on le redécouvre aujourd'hui après une jolie cure d'amaigrissement.

 

msi vr one

 

On est dans un format déjà plus proche de ce que HP présentait. Les deux batteries sont en façade pour permettre de les changer rapidement (rappelons qu'il est possible d'en enlever une des deux à chaud pour pouvoir continuer de jouer sans avoir à trop penser à l'autonomie) et MSi annonce environ une heure et trente minutes d'autonomie avec les deux. Côté composants, la firme se contente de dire qu'un processeur overclocké (certainement un Core i7 pour changer) sera accompagné d'une GTX 1000 et que l'ensemble sera refroidi par neuf caloducs et deux ventilateurs de 90mm. Le tout ne devrait pas dépasser 41dBA de bruit à pleine charge, ce qui reste gérable avec un casque posé sur la tête.

 

Pour ceux qui ont peur pour leur dos, la bestiole fait en tout 3,6kg (2,2kg sans les batteries) et est pensée pour accompagner un HTC Vive. On trouve donc une large connectique dédiée à la réalité virtuelle sur sa partie supérieure, avec un port HDMI, un mini-DisplayPort et un port Thunderbolt3 Type-C qui serait apparemment prêt pour la prochaine génération de visiocasques. Ces engins ayant besoin de contrôleurs et autres périphériques, on trouve à côté de ça quatre ports USB 3.0 et deux connecteurs jacks audio.

 

On ne sait pas encore tout sur la bestiole, mais la firme comptant présenter le VR One durant le Tokyo Game Show 2016 qui aura lieu du 17 au 20 septembre prochain, nous ne tarderons pas à en entendre parler plus dans le détail. Vu ce qu'il est nécessaire côté composants pour avoir une expérience de réalité virtuelle correcte, le tarif de l'appareil (en plus d'un HTC Vive pour l'accompagner) risque d'être conséquent et certainement réservé aux professionnels dans un premier temps. Des salles d'arcade en réalité virtuelle pour 2017 ?

 

msi vr one dos

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 23 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !