COMPTOIR
  
register

Bientôt la fin des Mac Pro ?

Chez la pomme on innove beaucoup avec de nouveaux produits, mais on a aussi la mauvaise habitude de laisser mourir des produits moins hype. Il faut dire qu'Apple semble vouloir se concentrer sur les produits qui rapportent gros, et ils sont justement orientés grand public. Les Pro sont donc laissés de côté, l'abandon des Xserve il y a un an étant une des preuves, voilà que le Mac Pro serait maintenant en ligne de mire d'après les dernières rumeurs.

 

Le coût en R&D de ce type de machine serait devenu très lourd et il deviendrait donc difficile de les vendre (nous passerons outre le fait que leur tarif soit astronomique). Les iMac sont devenus très puissants et conviennent à beaucoup, les MacBook Pro en 15 ou 17" aussi, bien que la comparaison puisse paraître plus difficile vu le type de machine (portable). Et même si ces derniers deviennent plus puissants, on ne peut pas choisir ses disques durs, ses cartes PCI-Express (pas que la liste soit très longue...), ses écrans externes, ou la possibilité de bosser à fond avec une config faite pour encaisser (avec un MacBook Pro/iMac, on pourrait émettre des doutes quant au fait de le pousser à 100% H24).

 

Bref, si le grand public et certains professionnels peuvent se satisfaire d'iMac et MacBook Pro, on imagine bien que certains ne sont pas prêt de quitter le Mac Pro et souhaitent le voir continuer à vivre. Mais l'argent dirige le monde et si Apple ne fait plus assez de profit sur ces machines, elles pourraient donc être amenées à disparaître...

 

 mac_pro.jpg

Un poil avant ?

Fixation pour LGA 2011 gratuite chez Thermaltake, pour...certains de ses ventirads

Un peu plus tard ...

Contac 30 et 39 : deux petits nouveaux ventirads chez Thermaltake

Les 23 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !