A la GDC, il n'est pas que question du matériel. Le logiciel se tape aussi une belle part, et c'est Valve qui en fait la démonstration ici. La firme a en effet annoncé lancer l'application "Steam Link Anywhere", qui n'est autre qu'une amélioration du service Steam Link qui permettait jusqu'alors de lancer un jeu sur votre PC et y profiter à distance sur une autre machine de votre réseau local. Ici, la barrière du réseau local est supprimée : il suffira d'être connecté au net - avec un bon débit si possible, en montant pour l'hôte et descendant pour le client - pour bénéficier de la fonctionnalité.

 

Certes, pour les plus hardis d'entre vous, ça n'est pas vraiment une nouveauté : il était possible auparavant de relier deux machines par un VPN préalablement configuré (Hamachi fonctionne par exemple, bien que le débit ne soit pas optimal, pour OpenVPN c'est plus périlleux) et ainsi jouer à distance à vos titres, contournant la restriction du réseau local. Maintenant le système par internet est officiellement en bêta, et il suffit de vous rendre dans l'application Steam Link pour voir apparaître votre bibliothèque. Magie ! Notez qu'il existe une version Android, rendant la manœuvre compatible avec les Smart TV et tablettes - Apple faisant cavalier seul en refusant le logiciel made in Gabe Newell.

 

Pour avoir tenté l'expérience version bidouillage quelques mois auparavant, mieux vaut oublier le jeu compétitif. Même bien fibré, la qualité pâtit souvent d'un débit pas toujours constant : réduction de qualité ou micro-saccades arrivent (il faut dire que l'expérience réalisée était entre Lyon et Paris soit un choulle moins de 400 km !). Cependant, pour une après-midi entre amis qui rappelle le bon vieux temps du multijoueur canapé, il faut avouer que le principe fonctionne plutôt bien. Une bonne solution face aux consoles toujours plus dépendantes d'une connexion aux serveurs distants, et aux services florissants d'hébergement de machines de jeu dans les nuages ? (Source : MiniMachines)

 

steam

 Jouer à sa bibliothèque vidéoludique n'importe où, le rêve de tout vrai gamer ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 20 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !