Il y a quelques jours, Capcom avait publié en caché l'exécutable sans Denuvo du jeu Devil May Cry 5 sur Steam. Il faut dire que cette découverte était accompagnée d'une "démonstration", disons une parole qu'il fallait croire sans discernement, qui montrait quasiment 20 images par seconde d'écart entre la version Denuvo et sans Denuvo, évidemment à l'avantage de la seconde version. Vu le passé et la réputation de casseur de performance du DRM, il n'en fallait pas plus pour alimenter le troll qui ne demandait que ça pour une fois encore foutre la panique auprès de la crédulité parfois aveugle des lecteurs. Et lors de notre billet, certains lecteurs avaient pu tenter la chose sans y déceler de différence, ou en tout cas à des années lumière des chiffres parachutés par le topic originel sur Steam.

 

TPU a pu récupérer les exécutables et a procédé au test sur DMC5. Que ce soit avec une RTX 2080 Ti, une Radeon VII ou une RX 580 sur plusieurs définitions, force est de constater que les valeurs sont quasi identiques, la seule réelle baisse de performance provenant du CPU, de son nombre de coeurs et de threads. Voilà qui vient casser la mauvaise réputation qui colle à Denuvo, car il est donc tout à fait possible d'implémenter un DRM sans détruire les performances, ce qui laisse penser que les baisses observées sur d'autres jeux de chez Ubisoft seraient plutôt liées à un manque de travail d'intégration de Denuvo que du DRM en lui-même. Le réel problème de cet anti-tipiakeur provient de la baisse des perfs, si elle n'intervient plus à l'avenir comme a su le faire Capcom -pas un génie en la matière de portage jeu PC quand même - Denuvo ne gênera plus les honnêtes gens. Ceux-là mêmes qui justement pouvaient râler que les jeux tipiakés et sans Denuvo carburaient mieux que leur version d'origine payée comme il se doit. A suivre bien entendu !

 

dmc5 logo

 

 Denuvo et le tipiak sont des sujets aussi chauds que les pour et les antis PSG. Et pourtant Capcom a réussi un tour de force avec Devil MAy Cry 5 et son Denuvo ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 11 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !