D'ordinaire, un mod textures pour vieux jeux est un simple remplacement de textures par d'autres faites maison pour les moddeurs les plus besogneux. On peut citer celui pour Resident Evil 4 ou celui pour The Witcher 3. Mais il arrive que certains aient un peu plus de bouteille et c'est le cas de celui qui a fait ce travail sur les textures de Morrowind. Certes le jeu est un des plus plébiscités de la saga TES, mais il accuse un âge de 16 ans et donc une géométrie anguleuse des personnages et des textures toutes crassoues. DassiD, son nom, propose un mod qui offre des textures originelles jusqu'à 4x plus précises et belles par la technique ESRGAN, acronyme de Enhanced Super Resolution Generative Adversarial Networks.

 

esrgan qualite visuelle

 

Cette méthode est assez gourmande, mais le moddeur estime que les GPU de 2018 ont assez de patate pour parvenir à faire cet upscaling amélioré aisément, le moteur originel étant lui aussi très vieux. Le résultat final se veut le plus fidèle possible à l'original tout en étant le plus réaliste dans les détails. Bravo en tout cas à ceux qui bossent pour faire perdurer le plaisir de titres de légende !

 

morrowind esrgan

 

 Un mod textures qui ne remplace pas les textures mais qui les upscale jusqu'à 4x plus que celles d'origine, voilà Morrowind plus beau sans avoir changé la moindre texture ! 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news

Les 13 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !