Obsidian Entertainment - qui, on le rappelle, vient tout juste d'être racheté par Microsoft - a levé le voile sur son prochain gros titre planifié pour 2019 : "Outer Worlds" ! Derrière ce p'tit nom se cacherait donc un RPG à la première personne qui fera la part belle au  jeu en solo avec un vrai scénario. Ouf, enfin ! Dans son trailer, Obsidian ne manque d'ailleurs pas de nous rappeler qu'il est le créateur original de Fallout : New Vegas - le dernier "bon" Fallout si l'on ose dire - un peu comme pour nous rassurer quant au contenu et à la qualité de son futur titre.

 

Ainsi, on ne sera pas trop surpris de constater un esprit Fallout bien présent dans les premières images du jeu, mais pas seulement. Certains ne manqueront pas non plus d'y déceler quelques influences de Borderland et Rage, alors que les scènes spatiales et extraterrestres peuvent par moment même laisser comme un petit arrière-goût de No Man's Sky, tout du moins dans la forme.

Bref, vu ainsi ça s'annonce comme un beau méli-mélo des grosses tendances du moment de l'industrie vidéoludique : un peu de science-fiction par-ci et de trucs post-apocalyptiques par-là, le tout teinté de survivalisme, et avec pour toile de fond un affrontement entre la méchante corporation toute-puissante et les moins mauvais colonialistes/survivalistes/victimes. Après tout, pourquoi pas ? Après un Fallout 76 clairement pas taillé pour tout le monde (par ici pour le Twitch de TomTom), un peu de fraîcheur dans le genre ne sera pas de refus - d'autant plus sans Creation Engine (?).

 

 Un gros melting-pot solo des tendances du moment à venir chez Obsidian en 2019 ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !