La beta de Fallout 76 bat son plein, et force est de constater que les addicts s'y régalent. On en compte quelques uns dans l'équipe qui ont abandonné leurs gosses, cessé de se nourrir, posé un congé sabbatique non rémunéré juste pour pouvoir jouer à cette beta. Le fait est que Bethesda ne se foule pas la nouille techniquement, et a encore overclocké son Creation Engine, moteur capable de gérer des milliers d'objets mais capable d'afficher un jeu digne des années 2010. Et ça tombe bien parce que c'est la version inaugurée avec Skyrim, elle même poussée depuis celle d'Oblivion, qui mouline, certes plus alléchante visuellement, mais ça ne trompe pas grand monde. Mais l'intérêt de ce jeu n'est clairement pas là et dans l'ambiance Bethesda sait toujours y faire. Vivement TES6 !

 

Gamegpu a testé la beta, sur son panel classique encore vierge de toute carte Turing. En 1080p, c'est un plébiscite des cartes du caméléon, puisque la RX Vega 64 tout juste devant la GTX 1070 alors que la RX Vega 56 est derrière une GTX 980 Ti. Sur le mainstream, la Fury X est la 3è carte des rouges, hélas doublée par la GTX 1060 6G et la GTX 980. C'est assez rude comme coup même si c'est en 1080p. En 1440p, ça change un peu quand même, les RX Vega 64 et 56 se positionnent respectivement juste sous la GTX 1070 Ti et au niveau de la GTX 1070, la GTX 980 Ti étant de très peu derrière la petite Vega. La Fury X double enfin ses deux rivales du 1080p, et la RX 580 passe même devant la GTX 1060 6G et GTX 980 même si c'est de très peu. Enfin en UHD, on retrouve un classement plus digne et conforme à ce qu'on connait, avec une RX Vega 64 entre GTX 1070 Ti et 1080, et une Vega 56 entre les deux GTX 1070. La Fury X reste toutefois dominée par la GTX 980 Ti dont les performances sont quand même une surprise.

 

Voilà, il ne vous reste plus qu'à aller jouer, attendre la sortie définitive, et prier que les pilotes optimisés ne tardent pas trop, afin d'avoir une expérience de jeu meilleure. Si on peut gratter quelques images par seconde par ci par là, on ne va pas se gêner !

 

fallout76 beta

 

 Fallout 76 est là dans une version beta donc pas optimisée. Cela ne devrait toutefois pas trop ramer puisque c'est le vieux moteur Creation Engine qui officie. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 19 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !