MAJ 11/09/2018 : nous avons testé les derniers drivers GeForce 399.24 et n'avons pas noté de changement significatif du framerate sur les scènes présentées dans ces vidéos. La fameuse scène de la fête est donc toujours étrangement plombée sous DirectX 11 (et pas sous DX12).

MAJ 13/09/2018 : avec le patch "day-one" installé, nos tests n'ont montré aucun changement de comportement de DX11 sur la scène de la fête. Comportement qu'on retrouve dans le village de Paititi (avec à nouveau une belle masse de PNJ). L'utilisation du CPU (1800X) semblait normale durant les tests.


 

3 ans... Ça fait 3 ans que les fans de Lara attendent son retour, et c'est enfin chose faite grâce à Shadow of the Tomb Raider, le dernier opus de la franchise qui sortira officiellement vendredi prochain, le 14 septembre 2018. Cet épisode sera le dernier d'une trilogie amorcée par le reboot de 2013 et traitant des origines de cette brave Lara. Car oui, Lara est une brave fille, toujours en train de crapahuter et de faire du sport pour trouver des bibelots et babioles dont la place est dans un musée. Tout cela est mis en lumière par le Crystal Engine, le moteur utilisé par Eidos Montréal et Crystal Dynamics, sous le regard éditorial de Square Enix.

 

 

 

En parlant de moteur, ce dernier aura mis à rude épreuve une certaine GTX 1070 HOF sur certaines scènes. Heureusement qu'on n'a pas poussé le vice jusqu'à mettre l'anti-aliasing à fond (qu'on a testé furtivement et qui plombe littéralement les perfs). Donc pour voir ce que Lara a dans le bide et comparer un peu tout ce beau monde, nous sommes partis sur 3 presets de base auxquels nous avons adjoint ou pas de l'anti-aliasing. Nous vous servons donc du Very High (+SMAAT2x), du Medium (+TAA) et du Very Low (sans AA), le tout en 1080p sur des scènes statiques et dynamiques. Et en bonus, avant un live spécial avant-première prévu dès demain, on vous file une seconde vidéo traitant du comportement de DX12 face à DX11. Regardez bien cette dernière, certaines scènes sont... surprenantes.

 

 

 

 

 Lara se dévoile en Very Low, en Medium et en Very High, et s'offre en bonus un comparo DX11 vs DX12 ! Bon sang quelle poésie... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 26 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !