Non, ceci n'a (malheureusement ?) rien à voir avec un cross-over virtuel Fortnite-PUBG, loin  de là. C'est dans le monde bien réel que PUBG Corporation (la compagnie créée suivant le succès de PUBG) a traîné avec elle Epic Games et sa création Fortnite devant les juges, sous couvert d'accusations d'atteintes au droit d'auteur et de plagiat. PUBG est un succès phénoménal comme nous avons pu l'observer très régulièrement au cours de l'année 2017, notamment grâce aux classements des ventes de jeux vidéo partagés par notre Thomas national, même si le jeu a récemment été détrôné par Dark Souls Remastered sur Steam un peu à la WTF !

 

Bon, ce n'est certainement que partie remise et de toute façon le jeu a déjà engrangé des millions de dollars de revenus grâce à plus de 45 millions de copies piratées vendues. Fortnite n'avait pas connu le même succès à son lancement en 2017, mais Epic Games réussi finalement un peu plus tard à changer très largement la donne avec l'introduction du désormais célèbre mode de jeu "Battle Royale", en free-to-play de surcroît. Au point où Fortnite a depuis atteint les 40 millions d'utilisateurs. Et c'est bien ce qui semble poser problème aux créateurs de PUBG !

 

fortnite vs pubg battle royale

 "Oh les copiteurs !" - "C'est celui qui l'dit qui l'est, na !"

 

Ainsi, PUBG Corp. accuse Fortnite d'avoir repris un bon nombre d'éléments du gameplay de PUBG pour la création de son mode Battle Royale, dont le principe est de parachuter les joueurs sans équipement sur le terrain de jeu et les forçant à dénicher leur armement pour leur survie eux-mêmes. Comme si cela ne suffisait pas, le plaintif pointe aussi du doigt l'interface utilisateur de Fortnite qui s'apparenterait un peu trop à celle de PUBG. Par ailleurs, il faut tout de même savoir qu'Epic Games et Bluehole (le studio derrière PUBG) ont été partenaires depuis la création de PUBG; le jeu fait notamment usage depuis ses débuts d'un moteur de jeu à base d'Unreal Engine 4 fourni par Epic Games.

 

S'il est vrai qu'Epic Games et son titre Fortnite ont peut-être pu abuser de la position de l’éditeur - en tant que partenaire proche de Bluehole et fournisseur du moteur du jeu - et profité du succès de PUBG soit-disant à mauvais escient, cela-dit ce n'est pas non plus comme si PUBG avait inventé l'eau chaude de son côté et encore moins ce concept de jeu en particulier. Mais il est évident que le succès rencontré par Fortnite ces derniers temps ne lui convient pas, d'autant plus maintenant qu'Epic Games (un américain) a signé un accord avec Neowiz Games en janvier dernier pour entrer le marché coréen des cybercafés d'ici le prochain trimestre, PUBG Corp étant une entreprise coréenne. Bref, un Battle Royale grandeur nature ! Mais qui vaincra ? (Source)

 PUBG et Fortnite se prennent le chou, le premier s'étant apparemment trop inspiré du second !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 5 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !