Agony est sorti hier. Si vous ne le connaissez pas, c'est que vous ne lisez pas internénettes !  C'est l'histoire d'une âme perdue qui se retrouve dans cet enfer créé par la déesse rouge. Le but sera de comprendre pourquoi il a été créé et comment en sortir. Le truc c'est que l'univers est malsain au possible, torturé, mêlant infanticides, scènes de Q (pas les deux en même temps on est sauvés), meurtres et toutes sortes de créatures difformes et moches. Le climat pesant devrait rappeler la belle époque d'EA avec les Clive Barker's Undying et Jericho, à faire si ce n'est déjà fait.

 

Gamegpu a testé le titre, animé par l'Unreal Engine 4 plutôt favorable aux Geforce là où le 3 était plutôt copinou avec les rouges. Comme d'hab on prend le 1080p, 1440p et 2160p, et on regarde comment tout ça se débat. La surprise, qui n'en est pas trop une, c'est qu'en 1080p ça envoie du fps. Et pas qu'un peu puisque GTX 1080 Ti, 1080 et 1070 Ti atteignent les limites du processeur en plafonnant à 216 ips. la RX Vega 64 vient s'intercaler entre les deux GTX 1070, et la RX Vega 56 entre GTX 1070 et GTX 980 Ti. La Fury X qui suit décroche pas mal du pool de tête. La GTX 1060 6G domine le reste des GTX 980/970 et Polaris, la GTX 1060 3G étant devant la la RX 580. Ces hauts chiffres n'étonnent guère puisque le jeu est assez sombre, n'est pas monde ouvert, et la distance d'affichage est réduite, tout ceci ne demandant donc pas de ressource de folie.

 

En 1440p les RX Vega se replacent plus dans l'ordre des choses, et elles reprennent leur place en UHD, mais tout ceci se tient beaucoup. Mais plus de 40 ips pour la GTX 1060 6G en UHD tout détail à fond, ça en dit long sur l'optimisation du titre, pas de souci à se faire !

 

agony

 

 Agony le malade mental vient d'arriver dans les bacs à prix adouci, mais comment ce jeu à base d'Unreal Engine 4 se défend sur nos cartes graphiques modernes ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 14 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !