Quoi ? Comment cela se fait-ce ? Dans le titre vous aurez noté 4 jeux dont un qui sort de nulle part ! Annoncé en 2010 puis annulé en 2012 pour une sombre histoire -débile car péjorative au final- de licence et de chefferie, GSC Game World vient pourtant de lancer un pavé dans la mare. C'est en assommant quelques canards qu'on apprend d'une part qu'il existe bien un nouveau site pour Stalker 2, et que d'autre part, après avoir énuméré ses succès, le studio termine par un truc qui ressemble à ça :

 

Currently company is developing Stalker 2

 

Vous vous dites que ce monde est beau, et que vous êtes heureux de vivre car vous allez enfin pouvoir jouer à ce titre tellement attendu ! Le seul petit hic, si vous nous passez l'expression, c'est que le jeu est prévu pour être lancé en 2021. C'est sûr ça file un coup de matraque, et on se dit qu'il pourra bien s'en passer des choses d'ici là, surtout chez le studio ! Mais c'est officiel et c'est important de le noter.

 

D'autres attendaient, dans le genre tout est cassé dehors et y a des monstres partout, Metro Exodus. Est-ce pour rendre hommage aux nombreux retards de la SNCF, toujours est-il que Deep Silver l'éditeur a annoncé que le jeu ne sortirait pas en 2018 comme prévu mais au premier trimestre 2019, ce qui fixe comme limite le 31 mars 2019. Le topo pour justifier ce retard est bateau au possible, on souhaite nous proposer ce qu'il y a de mieux, et pour ça faut plus de temps. C'est, pour rappel, un des premiers jeux à incorporer DX RayTracing, avec support natif par les cartes Volta de l'outil Nvidia RTX.

 

metro exodus

 

On passe à Shenmue 3. Kickstarté, le jeu a depuis des années cumulé des retards à l'allumage, et Deep Silver a décidé de pourrir la journée des gamers de tout poils. Le jeu est repoussé à 2019, épicétou, si vous êtes pas contents, c’est pareil puisqu'on n'a pas de raison valable. On imagine les mêmes que pour Metro, mais probablement aussi par rapport aux CA annuel et aux ventes !

 

shenmue3

 

On finit par Batlefield 5. C'est le premier des 4 jeux à être en lice pour 2018, et il tiendra son calendrier puisque EA et DICE ont officialisé la nouvelle en programmant un live le 23 mai comme cela était dans l'air. Ce sera à 22 heures gauloises que nous découvrirons tout sur le jeu, sa date de sortie probable, son scénario, son époque, etc. 4 jeux échelonnés de 2018 à 2021, c'est aussi précis que lorsque le livreur vous dit qu'il passera entre 8 et 18h !

 

battlefield5 live annonce

 4 jeux au programme dont une surprise monumentale, voilà le programme de ce série de potins sur les jeux vidéos. Avant l'E3, ça se lâche gaillard ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 12 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !