Sans date de sortie précise pour le moment, c'est quelque part au début de 2018 que le titre à succès sur PS4 et Xbox devrait arriver sur PC, il y avait de quoi être inquiet pendant un temps après en avoir vu la démo tourner en 4K sur un SLI de GTX 1080 Ti en août dernier. En plus d’être compatible 4K et HDR, rappelons aussi que la version PC du jeu est développée main dans la main avec NVIDIA et ses bibliothèques GameWorks, en intégrant plein de joyeusetés visuelles tels que NVIDIA HairWorks, Turf Effects, Voxel Ambient Occulsion, Hybrid Frustum Traced Shadow et un paquet d'autres.

 

final fantasy retro origins

Ah, ces cheveux, ces ombres ! c'est beau quand même... #OhWait

 

À la clé, on devrait se retrouver avec un titre à l'aspect visuel que l'on souhaite sublime, tel que nous l'ont déjà montré la démo et les quelques screenshots en 4K par-ci et par-là, bien qu'il faille donc certainement du matériel digne de ce nom pour en arriver exactement au même résultat. Les configurations requises dévoilées sur le Microsoft Store ne reflètent néanmoins pas vraiment cet aspect, mais on suppose qu'il s'agit ici de celles recommandées pour du 1080p classique avant tout. Voyez plutôt :

 

Le quoi ? Minimum Recommandé
CPU Core i5 2400 (3.1 GHz) ou AMD FX-6100 (3.3 GHz) i7 3770 (3.4 GHz) ou AMD FX-8350 (4.0 GHz)
RAM 8 Go 16 Go
GPU GTX 760 GTX 1060
DD

On sé pa !

170 000 Mo ?

On sé pa non plu !

999 999 Mo ?

DirectX DirectX 11 DirectX 11
OS Windows 10 Windows 10

 

Les informations ci-dessus supposent un travail de portage et d'optimisation qui aurait été assez bien accompli, puisque ça reste assez correct et accessible, sauf peut-être les 16 Go de mémoire, et encore. Évidemment, aucune Radeon n'est affichée dans les configurations, NVIDIA et GameWorks oblige, bien que les GPU d'AMD seront certainement  tout aussi capable de faire tourner le jeu proprement, simplement sans les effets spéciaux propriétaires, ou alors au dépens de performances moindres. 

Enfin, souvenons-nous aussi que l’éditeur avait malencontreusement dérapé en annonçant un espace requis de 170 Go en août dernier, bien que cela concernait alors la build du jeu en vigueur lors de la présentation au GC2017, et visiblement il n'y a pour le moment pas plus d'information à ce sujet. On en saura probablement plus au fur et à mesure que l'on se rapproche de la période de lancement du jeu, début 2018. (Source : Microsoft Store/Eteknix)

 

 Planifié pour début 2018, Microsoft a dévoilé via son store les configurations minimums requises pour profiter du titre de Square Enix. Ça douille ?  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 16 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !