Sans être le meilleur jeu au monde jamais créé, Battlefront 2 2005 n'en reste pas moins une référence multijoueur incontournable pour les fans de l'univers, en attendant la sortie tant attendue de la version 2017 du jeu en novembre prochain. Au plus grand plaisir des fans nostalgiques, GOG avait annoncé le 4 octobre que le multijoueur en ligne pour le jeu de 2005 était de retour, main dans la main avec Steam afin d'autoriser des sessions de jeux entre les deux plateformes et permettre aux joueurs de trouver des parties plus facilement. Rappelons que Battlefront 2 avait été mis hors-ligne, en même temps que d'autres titres, lors de la fermeture des serveurs de GameSpy en mai 2014.

 

star wars battlefront2 2017

 

Mais ce n'est pas tout. Si l'ancien titre a pris un gros coup de vieux et pas mal de cheveux gris, la réouverture du multijoueurs a aussi requinqué la communauté des moddeurs. Commençons par le mod intitulé Star Wars Battlefront Conversion pack, crée en 2008. Celui-ci ajoute pas moins de 25 cartes (dont ceux de Battlefront 1, non inclus dans le jeu de base), 5 nouveaux modes de jeu, ainsi que de nouvelles unités. Vous pouvez télécharger les fichiers nécessaires sur moddb, par ici. La réactivation du multijoueur aura initialement causé quelques soucis au Conversion pack, mais ceux-ci ont été adressés très rapidement par la mise à jour d'un patch non officiel - Zerted's patch 1.3 - qui permet à l'ensemble de fonctionner correctement et qui est disponible ici. Enfin, pour donner un petit coup de jeune à l'aspect visuel du jeu vous pourrez vous tourner vers Battlefront 2 2017 Graphics Mod, mis à jour en mai dernier, et disponible ici chez moddb

 

Petite séance de gameplay pour se rappeler un peu à quoi ça ressemblait !

 

Évidemment, relancer le multi pour l'ancien jeu un mois seulement avant la sortie de Battlefront 2 à la sauce 2017, est un bon petit coup publicitaire pour le studio et les plateformes de vente, jouant sur la nostalgie du bon vieux temps pour ceux qui auront passé des heures sur Battlefront 2 à l'époque (coupable !). Alors que la bêta du nouveau Battlefront se terminait hier, rien ne vous empêche en attendant, de vous tourner (une dernière fois ?) vers son prédécesseur pour casser du droïde à gogo et zigouiller du clone sans remords dans votre galaxie lointaine préférée, en mode vintage !

 Petit ''flashback'' avec Star Wars Battlefront 2, premier du nom, de retour en mode multijoueur depuis peu pour une petite session de nostalgie.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !