Prévu pour septembre 2017 (qui pourrait bien être tenu avec moins de 6 mois de retard, vu l'avancement du projet), Project CARS 2 ne se contentera pas que d'asphalte : il va s'essayer sur d'autres types de pistes, et y sublimer une météo changeante en plus des cycles jour/nuit qui faisaient la part belle à la rétine sur le premier opus du titre, mais avec des comportements physiques s'y adaptant moins flatteurs. De ce qu'on a vu sur les quelques 620 builds déjà compilées, le résultat s'annonce de toute beauté, et ce même si le studio de développement a confirmé que DX12 et Vulkan n'étaient pas du tout prévus au programme de l'évolution du Madness Engine. Il paraîtrait même que Météo France va se servir du moteur météo du jeu pour ses prévisions sur 2 semaines !

 

project cars 2 logo alt

 

Le livetrack 3.0 de visu

 

Project CARS 2 vous invitera donc à rouler sur plusieurs revêtements gérés par une mécanique interne estampillée LiveTrack, 3e du nom, capable de faire évoluer dynamiquement -par opposition aux traditionnelles routines scriptées déjà vues- le dit revêtement en fonction des conditions climatiques et des contraintes mécaniques (passages répétés des véhicules, relief, déformation du terrain...).

Il y aura donc plusieurs types de caisses à savon à faire évoluer sur ces surfaces plus ou moins accidentées et aux adhérences plus ou moins précaires. Voila sans doute ce qui explique le levé de voile cette semaine sur une discipline aussi fun que spectaculaire, tout à fait apte à révéler les qualités de ce LiveTrack : le rallycross, dont vous pouvez apprécier un trailer vidéo plus bas. On en entend d'ici qui claquent des dents, et qui ont des suées. Ces malheureux se rappelleront sans doute le mal qu'a subi la saga Dirt qui s'est manifesté dans Dirt 2. Diversité ou pas, pourvu qu'on ne nous impose pas du drift et que l'aspect simulation du titre se renforce... plutôt que l'inverse ! Affaire à suivre.

 

project cars 2 : enfin de rendu particulaire de fumée crédible ? [cliquer pour agrandir]livetrack 3.0 et moteur météo : de belles promesses [cliquer pour agrandir]

Une fumée de pneumatiques qui ressemble enfin à quelque chose ! / De belles promesses sur l'évolution des conditions de piste (screens issus de l'alpha)

 

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !