Les fanas de la saga vont devoir patienter encore quelques jours. Mass Effect Andromeda propose une nouvelle aventure dans la galaxie d'Andromède, dans laquelle vous cherchez à implanter la nouvelle villégiature d'été de l'espèce humaine. Sauf que ça ne sera pas facile parce qu'elle est convoitée. Vous pourrez incarner au choix Alec ou Sara Ryder, changement PJ et de PNJ, mais pas d'ambiance par rapport à la première trilogie.

 

Ce qui nous intéresse ce soir, c'est de savoir comment ça tourne sur nos bécanes. A ce jeu, il faut dire que Bioware est une filiale du groupe EA, et par conséquent le moteur 3D utilisé est l'inévitable Frostbite 3.5. La bonne nouvelle, c’est que ce dernier affiche en général des graphismes léchés, et est relativement bien toléré pour les GPU modernes, y compris ceux de 2011/2012 par exemple. Mais pour le savoir il va falloir attendre le premier Performance Test publié sur ce titre AAA.

 

Ca tombe bien, Gamegpu a pu mettre ses mains sur une version finale certainement presse. Sur ses 3 définitions et ses multiples GPU, on va avoir droit au premier bilan fait de chiffres. En 1080p, la Fury X est la plus puissante carte d'AMD, et elle est de très peu devant la GTX 1060, et avec une marge encore plus réduite sur la GTX 980. En fait les GTX 1070/1080 et 980Ti sont intouchables pour la Fury X. En 1440p on a à peu de choses près le même scénario, ainsi qu'en UHD. On notera que SLi ou Crossfire, même combat = pas de prise en charge actuellement.

 

Pour tester, nos confrères ont choisi un preset très haute qualité, ce qui explique les moyennes relativement basses. Pour autant il y a des options que vous pourrez modifier, qui ne vous feront pas saigner la rétine dans des niveaux plus faibles, et qui libéreront les images par seconde. A moins qu'un écran FreeSync ou G-Sync se trouve devant vos yeux, auquel cas vous n'aurez cure de ces images basses qui seront compensées normalement.

 

mass effect andromeda logo

 

Les 34 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !